A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeLaudun L'Ardoise

Port l’Ardoise et le Secours Populaire unissent leurs forces pour une collecte de jouets réussie

L’association Port l’Ardoise a récemment orchestré une collecte de jouets en faveur du Secours Populaire de Bagnols sur Cèze. Un événement qui a abouti à la récupération de trois palettes pleines de jouets, majoritairement neufs, offerts généreusement par le personnel et la direction des entreprises de l’Ardoise.

Agnès Giffard, trésorière du Secours Populaire, s’est exprimée sur la collaboration : “L’association nous a contacté pour nous proposer de nous associer à leur collecte. Cette initiative vise à améliorer l’ordinaire des personnes accueillies, une mission qui nous tient particulièrement à cœur.”

Parmi les actions notables réalisées tout au long de l’année, Agnès Giffard a souligné une collaboration avec le Père Noël vert à Connaux, où un spectacle était organisé et où l’entrée était symboliquement un jouet offert par les enfants. Elle a également rappelé l’importance des dons financiers et des bénévoles, soulignant que plus de 250 familles ont bénéficié de l’aide du Secours Populaire en 2022, avec la distribution de 8000 colis alimentaires.

“Un geste très sympa, on les remercie. Cela représente une bouffée d’air, surtout dans des périodes difficiles,” a ajouté Agnès Giffard.

Elodie Scorsone, membre du Conseil d’Administration de l’association Port l’Ardoise, a partagé son enthousiasme quant à la réussite de cette opération en 2023. “Après avoir eu peu de succès lors de la dernière campagne, on retrouve les niveaux d’avant Covid,” a-t-elle expliqué.

Thierry Vezinet, président de l’association Port l’Ardoise, a évoqué la « volonté de relancer la machine de la solidarité, à l’image de la soirée cirque à destination des enfants des employés de Port l’Ardoise, qui a rassemblé 500 personnes. “Avec tout ce que l’on voit et entend à la télé, les chefs d’entreprise ne pensent pas qu’à eux. Ils redistribuent aussi,” a-t-il souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page