Deux équipages locaux ont pris le départ du Twing Raid
Ce mardi 27 février était synonyme de départ pour l’édition 2024 du Twing Raid. Au départ, 2 équipages du Gard rhodanien étaient présents. Jefferson et Enzo que nous vous avons présenté il y a 2 semaines et Didier et Philippe.
Le Twing Raid, c’est quoi ? Il s’agit d’un rallye exclusivement dédié à la Renault Twingo 1, célébrant les 30 ans de cette voiture emblématique. L’événement se déroule du 27 février au 7 mars 2024 au Maroc.
Plus qu’une simple compétition automobile, le Twing Raid est un raid solidaire, permettant d’aider les personnes dans le besoin. Des valeurs profondes pour Emmanuelle et Thierry Dumas, propriétaires de Dumas Récupération. Mais aussi pour les 4 pilotes Jefferson, Enzo, Didier et Philippe ainsi que Bruno Benayer du Garage Renault à Bagnols Sur Cèze.
Le duo formé par Didier et Philippe s’est décidé à participer au Twing Raid suite à la proposition d’Enzo, le gendre de Didier. “La décision s’est faite autour d’un apéro entre amis puis avec quelques jours de réflexion nous voilà embarqués dans une belle aventure humaine”.
“Nous embarquons 25 kgs de denrées alimentaires et de produits d’hygiène collectés ce mardi par les Restos du Cœur juste avant le départ de San Sebastian“, expliquent Didier et Philippe, employés chez Ferropem et au CEA de Marcoule. “Nous distribuerons également des fournitures scolaires aux écoles situées dans certaines zones isolées traversées par la course“, ajoute-t-il.
Du côté de Renault Bagnols, Bruno Benayer, son directeur ne cache pas sa joie “d’accueillir ces deux Twingo, voiture emblématique de la marque qui a 30 ans et qui a été remarquée dès sa sortie“. Alors que la Twingo comme la R5 et la 4L doit prochainement être produite en version électrique, “c’est amusant de participer à cette aventure et de les voir partir d’où elles sont nées“, confie-t-il.