Le Sénateur Laurent Burgoa nommé au conseil d’administration de l’Office Français pour le Biodiversité
Laurent Burgoa, Sénateur du Gard vient d’être désigné par le Président du Sénat Gérard Larcher, membre du Conseil d’administration de l’Office français pour la biodiversité (OFB).
L’OFB s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents pour, au cœur des territoires, prévenir et lutter contre les atteintes à la biodiversité mais aussi mieux appréhender les écosystèmes, comprendre leur fonctionnement et leur adaptation face aux pressions qui les entourent.
Les thématiques de la chasse, la pêche de loisir, les forêts ou encore les conséquences des dérèglements climatiques y sont plus spécialement étudiées, des thématiques que connaît bien le sénateur gardois.
Laurent Burgoa vient également d’être nommé, sur proposition de son groupe, Vice-Président du Groupe d’études Chasse et pêche, auquel il appartient depuis le début de son mandat au Sénat.
Les bénéficiaires actuels de l’ASS seront épargnés par cette suppression, dixit Dominique Faure, Ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, lors des débats au sénat du 14 février 2024.
L’extrait :
Mme Dominique Faure, ministre déléguée. Comme vous l’avez indiqué, le Premier ministre a annoncé la suppression de l’allocation de solidarité spécifique, laquelle se fera de manière progressive et ne s’appliquera qu’aux nouveaux bénéficiaires potentiels de l’allocation.
Repris sur X :
@FaureDominique répond à @BurgoaLaurent: « Nous avons besoin de réformer pour mieux accompagner les bénéficiaires de politiques d’insertion, pour mieux revaloriser le travail, pour désmicardiser notre pays! La suppression de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ne s’appliquera qu’aux nouveaux bénéficiaires. Nous avons fait preuve de notre détermination pour soutenir financièrement les départements. Nous regarderons au cas par cas leurs situations. »