Gard rhodanien : POP, Une deuxième édition sur le thème de “l’entreprise de demain”
A l’heure où les nouvelles technologies, le digital mais aussi les enjeux de cyber sécurité sont au cœur des préoccupations des chefs d’entreprises. Le salon POP, (pour Provence Occitane Proactive) organise sa deuxième édition, le jeudi 26 septembre prochain au forum de Laudun-L’Ardoise.
La première édition en septembre 2023, avait été une grande réussite, réunissant plus de 500 visiteurs et 80 exposants. Près de 580 rencontres BtoB (rencontres inter-entreprises) y avaient été également organisées.
Vincent Champetier, Président du Collectif a rappelé dans le cadre de la conférence de presse de présentation de cette deuxième édition, les trois piliers qui sont ceux des organisateurs : “rassembler, s’ouvrir et transmettre”. Trois valeurs qui seront cette année encore défendues par les jeunes organisateurs avec la volonté de continuer à s’ouvrir vers les territoires économiques voisins en accueillant au moins 50% d’exposants venant de bassins économiques autres que celui du Gard rhodanien.
Deux fois plus de places en BtoB :
Cette deuxième édition sera également celle de l’élargissement des rencontres BtoB, qui après avoir connu un franc succès en 2023, vont doubler en nombre. Ces rendez-vous d’affaires qui permettent de rencontrer jusqu’à 6 contacts qualifiés seront désormais ouverts à 200 inscrits soit 1200 rendez-vous entre entreprises avec en vue de nouveaux échanges commerciaux.
“L’entreprise de demain”, un thème 2024 qui ouvre à une réflexion large :
C’est en tout cas comme ça, que Julien Féja a présenté ce thème 2024, qui permettra aux entreprises de travailler sur leurs évolutions futures. Parmi les enjeux cruciaux de cette réincarnation des entreprises, des enjeux légaux avec l’évolution constante de la législation, digitaux et de cybersécurité avec des clients de plus en plus préoccupés par ces problématiques, qui seront débattues à l’occasion de tables rondes en présence d’experts. Ce thème a été choisi, car les chiffres montrent que l’activité d’avant Covid a été retrouvée dans de nombreux domaines tel que l’aviation, le tourisme…
Eric Giraudier : “C’est important de mettre les succès comme le POP en avant”
Eric Giraudier, Président de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard), institution membre de l’organisation tripartite du POP, a également pris la parole pour souligner l’importance de mettre en avant ces évènements locaux qui ont du succès. “On repart sur une deuxième édition avec des objectifs encore plus élevés notamment en ce qui concerne le BtoB. C’est important de s’en donner les moyens et c’est grâce à l’organisation qu’on y arrive. La CCI est co-organisatrice afin d’être présente sur des sujets clés tel que l’éthique dont j’aimerai que l’Europe ait la même éthique sur les importations”, conclut Eric Giraudier.
Laurent Savary, représentant le président de l’agglomération du Gard rhodanien Jean-ChristianRey, a souligné “le franc succès de la première édition”. Il a également indiqué que “l’agglomération renouvelle son soutien au POP en organisant notamment sa rentrée économique à la mi-journée”.
Et aussi : Les demandeurs d’emploi auront également accès au salon, dans l’après-midi.