Le HBGR s’impose avec la manière face à l’AS Monaco
Ce samedi aux Eyrieux, se déroulait une rencontre cruciale dans la course au maintien en Nationale 2, opposant le club de handball bagnolais du HBGR à l’AS Monaco. Et ce sont les bagnolais qui décrochent une victoire importante leur permettant de passer devant leurs adversaires du soir au classement.
Tout n’avait pas si bien commencé :
Cette rencontre n’avait pourtant pas bien commencé pour les bagnolais qui écopent d’un carton rouge au bout de seulement 10 minutes de jeu. Cette disqualification immédiate, sème le trouble du côté des dirigeants bagnolais comme des supporters puisque l’arbitre de la rencontre ne semble pas savoir qui exclure. Se tournant dans un premier temps vers Carlos Robles Garcia, le numéro 10 bagnolais puis finalement se ravisant et sanctionnant Wael Kchouk.
Malgré cette infériorité numérique, les bagnolais poussés par un public venu en nombre, au même titre que les partenaires dont la tribune affiche fière allure, en présence notamment des élus de l’agglomération venu « aider » le club du territoire.
Daniel Dupchajanec, recruté à l’intersaison et titularisé à la place de Lukas Robert pour ce match face à Monaco, réalise 4 arrêts en première période, permettant aux bagnolais de creuser l’écart au score. Les bagnolais qui rentrent au vestiaire à la mi-temps avec un avantage de 3 buts (14-11).
Au retour des vestiaires, les bagnolais vont poursuivre sur leur lancé malgré une certaine indiscipline et une légère précipitation avec plusieurs occasion de tuer le match ratées notamment sur 2 jets de 7m, des ratés heureusement sans conséquence sur le suite de la rencontre. Les joueurs du HBGR qui vont dans ce match et pour la première fois de la saison ne jamais être menés au score. Un match maitrisé avec une victoire 31-21.