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Une plate-forme numérique, pour simplifier les demandes d’interventions sur le réseau public des RD gardoises, est ouverte sur le site du département

Le Conseil départemental du Gard a mis en place en début d’année un nouveau service numérique destiné aux Gardoises et aux Gardois pour faciliter leurs demandes d’interventions sur le réseau routier public, le long ou sur les routes départementales ou leurs abords.

Cette plate-forme s’adresse aux particuliers, aux entrepreneurs, aux concessionnaires de réseau, aux responsables de collectivités locales ou encore aux associations.

Quelques exemples d’interventions sur le réseau des RD nécessitant une demande sur la plate-forme :

  • Créer un accès à votre propriété, en modifier la configuration ou l’usage.
  • Connaître la limite entre le domaine public et votre propriété.
  • Réaliser une tranchée dans la chaussée.
  • Dévier la circulation ponctuellement (pour un événement sportif, culturel, des travaux d’élagage, la pose d’un échafaudage ou pour le stationnement d’un camion de déménagement…).

Objectif pour la collectivité : faciliter les démarches des usagers 

Avec la création de ce portail numérique, toutes les demandes peuvent être faites via cette plateforme « autorisations de voiries » depuis le 15 janvier dernier.

Le portail est accessible depuis le site internet du Conseil départemental :

Demander une autorisation pour intervenir sur le domaine public routier départemental – www.gard.fr

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