A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze: 55 assiettes exposées place Jean Jaurès ce samedi en hommage aux victimes de la route dans le Gard en 2023

Ce samedi 11 mai, la famille d’Adrien Couffin, tragiquement décédé dans un accident de la route dans la nuit du 8 au 9 octobre 2022 , organise pour la deuxième année un hommage aux 55 victimes de la route en 2023 dans le département du Gard. 

C’est ainsi que 55 assiettes blanches seront réparties sur une nappe noire, accompagnées de 55 roses. 

L’objectif de cette manifestation est multiple, rendre hommage à Adrien et à l’ensemble des victimes de la route décédées tragiquement dans un accident de la route, sensibiliser les personnes sur les comportements à adopter sur la route et faire en sorte que le 16 mai devienne une journée nationale des accidentés de la route. 

Les parents d’Adrien, Gérard et Evelyn, précisent « on parle des victimes mais il ne faut pas oublier les blessés et handicapés liés aux accidents de la route. Les familles ont besoin d’aide, nous on a pris perpétuité » depuis l’accident d’Adrien percuté par un chauffard alcoolisé (1.8g d’alcool dans le sang) au volant d’une BMW roulant à vive allure sur la route de Saint Privât des Vieux.

En septembre, ils comptent créer une association qui verra le jour en 2025 et prendra la forme d’un collectif de justice pour les victimes de la route. L’association aura pour but d’aider les parents, familles et amis d’accidentés de la route dans les démarches administratives. 

Adjoint en charge de la sécurité à la mairie de Bagnols-sur-Ceze, Christian Baume souligne que « cette opération permet de transmettre des messages importants, de rester combattif et surtout de ne pas baisser les bras».

Informations pratiques : 

Les 55 assiettes seront placées sur une table située place Jean Jaurès ce samedi 11 mai de 10h à 17h. La famille, des élus mais aussi des bénévoles seront présents pour sensibiliser et répondre aux questions des personnes présentes sur place 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page