A la UneActualitésLaudun L'ArdoiseSPORT

Laudun-L’Ardoise : VTT, la laudunoise Margaux Borrelly décroche son premier maillot tricolore lors des championnats de France à Levens

C’est à Levens dans les Alpes Maritimes, que la laudunoise Margaux Borrelly a décroché son premier titre de championne de France XCE. Organisés ce samedi 4 mai, ces championnats de France ont permis à celle, licenciée au club de Marseille VTT Passion, de décrocher son premier maillot tricolore en Elite à seulement 22 ans.

Qu’est-ce que le XCE (Cross Country Eliminator) ?

Le crosscountry Eliminator (XCE) est une discipline courte et intense. Les courses de XCE se déroulent sur des parcours relativement courts (800m) avec des obstacles naturels ou non. La compétition se déroule par série de 4 coureurs, les 2 premiers se qualifiant pour le tour suivant.

Margaux Borrelly, du César Bike de Laudun aux championnats de France, d’Europe et du Monde – parcours d’une championne locale au palmarès international

A seulement 22 ans, Margaux Borrelly tutoie déjà les sommets du XCE. Elle qui a débuté sa carrière au César Bike de Laudun à l’âge de 6 ans et a découvert la discipline du VTT au détour de vacances en famille. Après une séance d’essai dans le club laudunois, elle prend sa licence et s’entraine dur pour performer. Margaux qui en est déjà à sa 5eme participation aux championnats de France est également titulaire d’une licence de STAPS (Sport-Etude). Des études et un travail menés de front avec sa carrière sportive qui l’emmène chaque week-end à travers les manches de coupe du monde et ce depuis 5 ans déjà.

Récemment, Margaux Borrelly avait signé un beau podium (3e place) lors de la manche de Coupe du Monde organisée à la fin du mois d’Avril à Paris Montmartre, sur un circuit similaire à celui de Levens. En 2023, c’est la 2eme place du championnat de France, organisé à Jeumont dans le Nord qu’elle décroche. Une ascension qui lui a déjà permis de prendre part aux championnats d’Europe et aux championnats du monde à Barcelone en 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page