Saint-Laurent-des-Arbres : Le premier marché dominical a eu lieu ce dimanche
Ce dimanche matin avait lieu la première édition du marché dominical sur le parking du centre Pierre Garcia, face au restaurant le Jord’Anna ouvert pour l’occasion. C’était une promesse de campagne de Sylvie Barrieu Vignal, la maire de Saint Laurent des Arbres, élue en 2020, “j’ai bataillé avec les organismes administratif pour pouvoir mettre en place ce marché du dimanche”.
Ce sont 12 stands parmi lesquels, les saint laurentais ainsi que les touristes retrouvent un food-truck de fruits de mer, un poissonnier, une rotisserie, un fromager, du miel de saint laurent des arbres produit par Julio Gargallo et ses 4 ruches réparties entre son domicile et la garrigue voisine. Sans oublier les fruits et légumes et l’artisanat local également présent. “Un boucher devrait arriver dans les prochaines semaines” indique Sylvie Barrieu Vignal, ce dimanche matin alors que la Pena Les Astres aux Notes était chargée de l’animation de ce premier marché où plusieurs dizaines de saint laurentais et de touristes étaient déjà présents.
“L’objectif est de gagner en attractivité durant la période estivale, et toute l’année si cette formule fonctionne, puisque certains commerçants nous ont déjà assuré de leur présence à l’année si cela fonctionne”, explique Sylvie Barrieu Vignal, qui constate que, “le dimanche il n’y a pas de commerces ouverts, là les touristes comme les actifs locaux ont l’occasion de faire le marché”.