A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

Sport : victoire pour le FCBP qui fait un pas de plus vers le maintien. Un maintien officialisé pour le HBGR après son match nul.

Ce week-end aura été plutôt prolifique pour les clubs bagnolais et gardois. En effet, le FC Bagnols-Pont s’est imposé 3-2 face aux héraultais de Lunel. Trois points combinés à la défaite d’Uzès qui permettent aux bagnolais de prendre le large dans la course au maintien à 2 journées de la fin. Du côté des handballeur du HBGR, le match nul 31-31 face à la réserve de Saint Raphaël, permet d’officialiser le maintien mathématique du club en Nationale 2.

Un match nul et des valeurs pour le HBGR :

C’est ce qu’à retenu le président du HBGR, Patrice Attard lors de sa prise de parole à l’issue de la dernière rencontre à domicile de la saison entre le HBGR et Saint Raphaël, “il y a un an, le club était dans une situation difficile après la relégation. Cette saison aussi aura été difficile avec les nombreuses blessures (Dorian Touraton, Tom Brisco, Antoine Aniel) et un effectif particulièrement jeune au coup d’envoi de la saison”. Ce que retient le président du HBGR c’est qu’au fil de la saison “on a retrouvé notre ADN, celui d’une équipe qui se bat et qui a des valeurs qui nous sont chères”.

Deux départs actés :

Alors que la saison s’achèvera dans 2 semaines avec un déplacement à Frontignan, deux joueurs ont officiellement fait leurs adieux aux supporters du HBGR. Il s’agit des deux espagnols arrivés en début de saison et grands artisans du maintien décroché. Mario Fuentes Santos et Carlos Robles Garcia.

Une victoire et des buts pour le FC Bagnols-Pont :

Du côté du FCBP, le président Amar Kouadri Henni et le staff de l’équipe première, emmené par Loic Lefèvre sont en passe de réaliser ce qui relevait presque de l’exploit au vu des conditions dans lesquelles se trouvaient le club à l’hiver. Cette victoire face à Lunel le prouve une fois encore, avec un doublé d’Amine Chamakh et un but de Taoukif El Kati.

Il aura fallu attendre la toute fin de première mi-temps, pour voir Taoufik El Kati tromper le portier lunellois Axel Réveille et ouvrir le score. En seconde mi-temps, les bagnolais vont augmenter leur avance jusqu’à mener 3 buts à 0. C’est un relâchement coupable qui a failli coûter cher aux bagnolais qui encaissent un premier but, 2 minutes seulement après le doublé d’Amine Chamakh, c’est Sacha Mogarra qui sonne la révolte des lunellois qui vont inscrire un second et dernier but grâce à Cheikh Dia dans le temps additionnel de ce match.

Cette victoire combinée à la défaite d’Uzès face à Aigues-Mortes permet aux bagnolais de compter 5 points d’avance sur les voisins gardois qui chutent au 10e rang. Alors que Fabrègues surprenant vainqueur du Grau du Roi (2e) point à 4 points derrière les bagnolais. A deux rencontres de la fin, il suffit aux joueurs du FCBP de faire le même résultat ou mieux que Fabrègues et Uzès pour se maintenir dès la prochaine journée, lors du déplacement à Narbonne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page