BAGNOLS-SUR-CEZE : les élèves de CM2 ont reçu leurs permis vélo, calculatrices et pass piscine ce mardi
La fin de l’année scolaire se profile pour les scolaires et avec, son lot de remise de cadeaux de fin d’année. Ce mardi 18 juin, c’était l’effervescence sous le préau de l’école Jules Ferry. Et pour cause, représentants de la Mairie et de la Police Municipale effectuaient une “tournée” des écoles primaires, pour remettre aux élèves de CM2 une calculatrice, un pass piscine, ainsi que les permis vélo, accompagnés d’un gilet jaune.
Les calculatrices, universelles et symbole de leur entrée future au collège, ont été remises aux écoliers par l’adjointe déléguée à l’Education Christine Muccio et la conseillère municipale Carine Boissel, déléguée à l’Enfance et à la Jeunesse. “Nous leur remettons aussi un pass piscine, entrée nominative et gratuite qui leur permettra d’accéder gratuitement à la piscine municipale durant les vacances d’été”, enchaînent Christine Muccio et Carine Boissel. “C’est la deuxième année que nous offrons des calculatrices aux CM2 des quatre écoles de Bagnols”, ajoute Nathalie Ledoux, en charge du service Education Jeunesse à la Mairie.
Un champion bagnolais pour la finale départementale du permis vélo
“En 10 ans, c’est la première fois que Bagnols arrive sur le podium”, s’est réjouit le policier municipal Christophe Blériot. Lors de la finale départementale qui s’est déroulée à Marguerittes le 12 juillet dernier, différentes épreuves étaient organisées pour les élèves : piste cyclable, piste de maniabilité, quizz, jeu de 10 erreurs et ateliers animés par les pompiers. “Les groupes étaient constitués d’une dizaine de jeunes, participant aux épreuves de la finale réparties sur toute la matinée. Et c’est Wassim Ouhadouch, scolarisé à Jean Jaurès et membre du Moto Club Bagnolais qui a gagné, ça fait très plaisir !”, poursuit l’agent de Police Municipale. Le jeune Wassim remporte un bon d’achat chez Décathlon, ainsi qu’un vélo et un casque.
“Nous avons cette année fait passer le permis cycliste à 213 élèves de CM2, 119 élèves ont obtenu le permis et 94 élèves ont échoué”, détaille Laetitia Malaise, agent de surveillance de la voie publique, au sein du service Tranquillité Publique et Prévention.
Au challenge, parmi les 85 élèves présents sur tout le département, Milan Laperdrix Milan, scolarisé à Jules Ferry, a terminé 21ème, la jeune Jena Souham, de l’école Sainte-Marie a terminé 38ème.
Bravo les jeunes !