Christophe Prévôt : un bagnolais à l’assaut de l’Europe
Alors que ce dimanche se déroulent les élections européennes, parmi les 38 listes de 81 candidats, se trouve un bagnolais. Il s’agit du Gilet Jaune Christophe Prévôt. Inscrit en position sur la liste de la “Ruche Citoyenne”, menée par Lorys Elmayan, Christophe Prévôt a bien l’intention de “faire exploser le système de l’intérieur”.
A la question pourquoi êtes vous candidat, Christophe Prévôt explique sans concession “au sein de la Ruche Citoyenne, on combat le système actuel qui ne donne pas la parole au peuple. La liste de la Ruche est une coalition entre plusieurs mouvements qui se battent en faveur d’un même pilier fondamental, la reprise de notre souveraineté”.
Proche de Jean Lasalle, Christophe Prévôt qui en est à sa 7ème campagne électorale (Municipales, Départementales, Législatives et désormais européennes), n’apparait pourtant pas sur la liste Alliance Rurale menée par le pyrénéen.
Cette décision, Christophe Prévôt, la justifie “aujourd’hui, je défends bec et ongles la politique et le patriotisme dans son ensemble. Malgré la demande de Jean de me faire figurer sur sa liste, je m’attaque au système défaillant en place, je ne pouvais donc pas être sur sa liste, telle qu’il l’a présente aux citoyens”.
Au moment d’évoquer le programme défendu par la ruche citoyenne, Christophe Prévôt préfère parler de propositions, “un programme c’est quelque chose de décidé en petit comité, de l’entre soi. Nous à la Ruche, on défend la participation du peuple dans toutes les décisions grâce aux proposition référendaires. Ce sont donc des propositions que nous faisons et le peuple qui décide”.
Christophe Prévot, qui ne se fait malgré tout pas d’illusion et qui annonce d’ores et déjà l’issue du scrutin. Dimanche, c’est le Rassemblement National qui sera en tête et il ne faudra pas s’en offusquer, cela fait 15 ans que ça dure. En ce qui concerne la participation, elle n’excédera pas les 40% selon le colistier de la Ruche Citoyenne.