A la UneActualités

Le Pin : le bistrot l’Ami du Pin inauguré ce samedi 1er juin

Ce samedi, une partie des habitants du Pin était présente sur la place du village afin d’inaugurer le Café-Bistrot « l’Ami du Pin » géré par Julien Lacroix. « Un rêve devenu réalité », confie Julien lors de son discours d’inauguration, tenu en présence du maire Patrick Palisse, du Sénateur Laurent Burgoa et des conseillères départementales Carole Bergeri et Sylvie Nicolle.

Le projet bientôt reconnu bistrot de pays ?

Soucieux de favoriser le circuit court et les produits locaux, Julien Lacroix, qui souhaite collaborer sans être concurrent de l’épicerie du village, a annoncé viser dans les mois à venir la labellisation Bistrot de Pays.

Julien Lacroix était présent derrière son comptoir pour cette soirée d’inauguration

Une démarche soutenue par le Sénateur du Gard, Laurent Burgoa qui a rappelé, qu’il “soutiendra toujours ces projets, qui sont des lieux de convivialité mettant en avant les producteurs locaux”.

De la réhabilitation d’une maison inoccupée à un lieu de rencontre et de sociabilisation :

Patrick Palisse, maire du Pin a de son côté souligné le travail effectué par l’ensemble des conseillers municipaux, pour ce projet de réhabilitation d’un logement jusqu’alors inoccupé dont le budget s’établit à 150 000€ dont 80% ont été subventionnés par l’Etat (50%), la Région (18%) et le Département (7%)…

Désormais le bâtiment abrite un café-bistrot ainsi qu’un logement situé au premier étage, mis aux normes environnementales et d’accessibilité.

Sylvie Nicolle, élue du canton de Bagnols-sur-Cèze au conseil départemental a salué “l’engagement de la municipalité, du gérant et des habitants dans ce projet”. Maire de Sabran et conseillère départementale, Sylvie Nicolle a rappelé “l’engagement de la majorité départementale en faveur du dynamisme des communes rurales”.

le bistrot l’Ami du Pin inauguré ce samedi ouvrira ses portes le 7 juin prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page