A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Rodéo urbain à Bagnols-sur-Cèze : deux individus interpellés et trois motos cross saisies

Dans la soirée du 10 juin, un groupe de six individus circulant en centre-ville de Bagnols-sur-Cèze sur des motos cross a créé un climat d’insécurité en refusant d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre et en effectuant des manœuvres dangereuses, mettant en péril la sécurité des usagers de la route. Ce comportement irresponsable, qualifié de rodéo motorisé en réunion, a également été marqué par de nombreuses violations délibérées du code de la route.

Face à cette situation, les policiers ont pris la décision de suivre les individus à distance. Cette stratégie a porté ses fruits lorsqu’une des motos a calé, forçant son conducteur à l’abandonner avant de prendre la fuite à pied. La moto a été immédiatement placée en fourrière.

Grâce à une enquête minutieuse, les forces de l’ordre ont réussi à identifier et à interpeller deux des individus impliqués dans ce rodéo urbain, ce mercredi 3 juillet. Deux autres motos cross ont été saisies lors de ces interpellations.

Les deux co-auteurs de ces infractions ont été présentés devant le tribunal dans le cadre d’une ordonnance pénale. Par ailleurs, le Parquet a été saisi afin de solliciter la confiscation des motos en vue de leur destruction.

Cette affaire met en lumière la détermination des forces de l’ordre à lutter contre les rodéos urbains, ces pratiques illégales et dangereuses qui perturbent la tranquillité publique et mettent en danger la vie des usagers de la route.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page