Tarification de l’eau : Jean-Yves Chapelet répond à Jérôme Jackel “il est préférable de se jeter à l’eau que de simplement commenter”
“Il est préférable de se jeter à l’eau que de simplement commenter”, Jean-Yves Chapelet, Maire de Bagnols-sur-Cèze a répondu aux interrogations de Jérôme Jackel sur la tarification de l’eau. En effet, l’élu d’opposition indépendant s’était fendu d’un communiqué de presse, “demandant des aides pour les familles face à la hausse du tarif de l’eau”.
Ce à quoi, Jean-Yves Chapelet, Maire de Bagnols sur Cèze et vice président de l’agglomération du Gard rhodanien a répondu “chaque semaine, la commission secours du CCAS de Bagnols, présidée par Madame Fond-Thurial, aide les foyers avec un fonds annuel de 15 000 euros, grâce à une convention avec Veolia”.
Autre mesure adoptée par la municipalité, avec la mise en place “d’un tarif unique du mètre cube d’eau pour garantir une équité tarifaire pour tous”.
Jean-Yves Chapelet rappelle donc à Jérôme Jackel, qu’il est “préférable de se jeter à l’eau que de simplement commenter. Mais aussi d’avoir le courage d’adopter des mesures même si elles ne sont pas toujours populaires”.
“Nous partageons la même préoccupation concernant les familles qui rencontrent des difficultés pour payer leurs factures d’eau. Notre politique de solidarité intercommunale est cruciale face à la raréfaction de la ressource et au vieillissement des installations. Notre engagement demeure ferme : garantir un accès équitable et durable à l’eau pour chacun des 75 000 habitants du Gard rhodanien répartis dans nos 44 communes”, conclut Jean-Yves Chapelet