Bagnols-sur-Cèze : un homme de 28 ans interpellé pour outrage et maltraitance animale
Dans la nuit du 23 septembre, vers 0h10, les forces de l’ordre ont procédé à une intervention qui a conduit à l’arrestation d’un homme de 28 ans pour outrage et maltraitance animale. Les événements se sont déroulés allée des Lauriers, un lieu connu pour être un point de deal de stupéfiants.
Les policiers, en plein contrôle de stupéfiants, ont été alertés par les hurlements d’un chien à proximité du lieu de vente. En s’approchant, ils ont découvert un individu qui avait placé son animal sous un point d’eau, le chien hurlant de peur et étant entièrement trempé, les agents ont immédiatement demandé à l’individu de cesser son acte et ont procédé à son contrôle.
Cependant, l’homme a réagi de manière agressive, vociférant en direction des policiers et traînant son chien sur plusieurs mètres. Il a également outragé un fonctionnaire, continuant à se montrer agressif malgré les injonctions des forces de l’ordre. Face à cette situation, les policiers ont décidé d’interpeller l’individu et de le ramener au commissariat avec son chien.
L’homme a été placé en garde à vue pour outrage et a été déféré le 23 septembre. Quant au jeune chien, il a été placé en fourrière pour sa propre sécurité et pour recevoir les soins nécessaires.