Victoire au forceps pour le FCBP face à l’AS Méditerranée (4-3)
Ce dimanche, le FC Bagnols-Pont recevait l’AS Méditerranée pour la première rencontre à domicile de la saison. Deux semaines après leur match nul sur la pelouse du voisin uzétien, les bagnolais avaient à cœur de ne plus laisser échapper de points, et encore moins à domicile.
Privé de Jules Morel, Lahcen Bennasri et Taoufik El Kati, Philippe Morel avait décidé de titulariser Ilhan Felici en charnière centrale aux côtés de Jordan Fournier.
Les bagnolais supérieurs à leurs adversaires du jour, parviennent dès le coup-d’envoi à leur mettre la pression grâce à une tentative de loin de Léo Morel qui frôle le poteau du portier héraultais Ali Boubaiou. Quelques minutes plus tard, c’est à nouveau Léo Morel qui va frôler la cage d’un bon coup-franc excentré à l’entrée de la surface de réparation.
Le premier but de la rencontre va lui aussi venir d’un coup de pied arrêté avec une déviation parfaite d’Amine Saoud sur la ligne des 6 mètres qui trompe parfaitement le portier adverse. La joie de ce premier quart-d’heure de jeu ne sera que de courte durée puisque 10 minutes plus tard à peine, les héraultais vont profiter d’un cafouillage dans la défense bagnolaise pour égaliser sur corner grâce à Baptiste Arribat.
Juste avant la pause, les héraultais vont se procurer une nouvelle occasion franche avec un ballon en profondeur, bien sauvé par le tacle d’Ilhan Felici. Le jeune défenseur bagnolais ne fait que reporter le but héraultais. En effet, sur le corner suivant ce dégagement décisif, Yanis Amiche, oublié par la défense bagnolaise n’a plus qu’à ajuster sa frappe pour donner l’avantage à son équipe.
Au retour des vestiaires, Salman Oulad El Haj, va montrer le chemin à suivre à ses coéquipiers en inscrivant le but égalisateur d’une frappe excentrée côté droit de la surface de réparation.
A la cinquantième minute de jeu, Salman Ouald El Haj, encore lui pense inscrire le but du 3-2, bien servi par Fouad Balah, son ballon s’écrase sur le poteau d’Ali Boubaiou.
Les joueurs de Philippe Morel qui vont ensuite entrer dans une période plus compliquée concédant un pénalty à l’heure de jeu, pour une faute d’Adam Guettoucha. Le portier bagnolais qui va rattraper sa propre erreur en arrêtant parfaitement la tentative de Yanis Amiche, à ras de terre sur son côté droit. Sur l’action suivante, les héraultais vont se procurer une nouvelle action et pensent prendre l’avantage mais l’attaquant de Portiragnes est signalé comme étant en position de hors-jeu, par l’assistant de l’arbitre de la rencontre, Mounir Salem.
Finalement, les bagnolais vont payer ce temps faible par un but, cette fois-ci accordé à la 63ème minute de jeu. (2-3)
Sur l’engagement, les bagnolais vont revenir immédiatement au score grâce à un centre tir de Fouad Balah qui lob le gardien de l’AS Méditerranée et permet au FCBP d’égaliser. Plus offensifs, les bagnolais vont inscrire le but de la victoire grâce au très remuant Amine Chamakh, servi en profondeur par Muslim Akouh et qui délivre parfaitement les siens.
Un hommage a été rendu à Didier Sabadel joueur de l’ESBM en catégorie jeune jusqu’en 1979, puis à Pont-Saint-Esprit de 1980 à 1984 . De retour à l’UCBJ lors de la saison 1984/85 en équipe première jusqu’à la saison 88/89 il devient entraîneur joueur à la fin de sa carrière. Décédé d’une crise cardiaque durant l’été, le club a tenu à lui rendre hommage en respectant une minute de silence. Le coup-d’envoi fictif de la rencontre a été donné par quelques anciens du club l’ayant côtoyé tout au long de sa belle carrière (Antoine Sellens, Jean Pierre Durand, Paco Soler et Thierry Jean).