A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Les Méjannes du Rire : portrait de Bénédicte Bousquet, une maitresse hilarante et authentique

Bénédicte Bousquet, humoriste et maîtresse de maternelle, revient sur scène avec un spectacle qui promet de faire rire tout le monde. « C’est sympa de venir jouer dans le secteur, ça fait un moment que je n’ai pas joué dans le coin. Il y a deux ans à Bagnols et Connaux. Les gens sont rigolos, les Bagnolais veulent que je joue à Bagnols, les Spiripontains à Pont, ils me demandaient quand est-ce que vous venez, » raconte-t-elle.

Son spectacle d’une heure et demie aborde les défis quotidiens d’une maîtresse de maternelle. « Cette fois-ci, j’évoque les collègues parfaites qui font tout bien. Elles préparent une rentrée fantasmagorique alors que je n’ai pas ouvert mon cartable depuis le 5 juillet, » explique-t-elle. Elle parle également des parents d’élèves et des enfants, avec des sketchs qui résonnent avec tout le monde.

Un des moments forts de son spectacle est le sketch sur une sortie scolaire au zoo. « Les parents nous disent qu’on a un super métier, payé pour aller en sortie. Je leur montre en 15 minutes à quoi ressemble une sortie avec 100 enfants dans un zoo où il n’y a pas que nous, » raconte-t-elle. Ce sketch, qui parle à tout le monde, est un véritable succès.

Bénédicte Bousquet aborde également sa vie de maman avec ses ados à la maison. « J’ai essayé de comprendre pourquoi ils sont si mous. J’ai trouvé grâce à Françoise Dolto pourquoi, mais ils le restent, » dit-elle avec humour.

Avec une tournée nationale qui l’emmène de Strasbourg à Montauban, en passant par Toulouse, Brest, Rennes, l’Isère, Castres, Pézenas, Nice, Saint-Étienne, Arras et Lille, Bénédicte Bousquet est en pleine période de folie. « D’ici à la fin 2024, j’aurai fait le tour de la France d’est en ouest, » confie-t-elle.

Ne manquez pas l’opportunité de voir Bénédicte Bousquet en action lors du festival Les Méjannes du Rire. Son spectacle promet des rires, des anecdotes authentiques et une connexion unique avec le public.

Quatrième édition du 20 au 22 septembre 2024. Billetterie : www.mejannesdurire.com

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page