Bagnols-sur-Cèze : une nouvelle aire de jeu et d’éveil des sens inaugurée au CAMSP
Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce de Bagnols-sur-Cèze, rattaché au centre hospitalier de la ville, a inauguré ce mardi sa toute nouvelle aire de jeu et d’éveil des sens. Voici un nouvel outil de travail à destinations des enfants de 0 à 6 ans, accueillis au sein du CAMSP et du personnel soignant, qui est présent au quotidien auprès de 150 enfants suivis pour des troubles du développement.
Ce projet soutenu par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et par quatre associations (Knet Partage, Passion Partage, Rotary Club et Lions Club), regroupe différents ateliers destinés à favoriser l’éveil des sens (l’ouïe, le touché, la vue), qui remplacent ce qui était jusqu’à il y a quelques mois, une friche non exploitée à l’arrière du bâtiment.
La directrice du centre, Laetitia Potard, s’est “félicitée de cette acquisition qui permettra désormais d’aborder différemment les troubles du neuro développement dont souffre la patientèle du centre, qui vient du Gard rhodanien mais aussi des départements voisins que sont le Vaucluse, la Drôme et l’Ardèche“.