A la UneActualités

Incendie à la Banque alimentaire du Gard: l’État débloque une aide exceptionnelle de 150 000€

Le 28 novembre, un incendie a détruit six camions de la Banque alimentaire du Gard. Cet événement a touché de plein fouet l’action de cette association, maillon essentiel de la distribution alimentaire au profit des Gardoises et des Gardois les plus défavorisés.

Le lendemain de l’incendie, Jérôme Bonet, préfet du Gard, a saisi la direction générale de la cohésion sociale pour solliciter une aide financière exceptionnelle au profit de la Banque alimentaire du Gard.

Le préfet du Gard annonce que, par décision du directeur général de la cohésion sociale, une aide exceptionnelle de 150 000 euros est débloquée au profit de la Banque alimentaire du Gard pour compenser les dommages conséquences de l’incendie.


L’État est un soutien financier majeur de la Banque alimentaire du Gard
Chaque année, l’État soutient financièrement le fonctionnement de la Banque alimentaire du Gard. En 2024, la subvention versée dans le cadre du fonctionnement de l’aide alimentaire s’élève à 53 346 euros.Par ailleurs, l’Etat soutient régulièrement la Banque alimentaire du Gard pour lui permettre de réaliser des projets d’investissement (plateforme numérique; achat de chambres froides, etc.).Depuis 2021, l’État a versé plus de 750 000 euros, hors subvention de fonctionnement et subvention d’aide exceptionnelle à la Banque alimentaire du Gard.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page