A la UneActualités

Un chasseur gravement blessé après une chute de 10 mètres à Lussan

Ce dimanche matin, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus en urgence et durant plus de quatre heures pour secourir un chasseur de 50 ans victime d’une chute impressionnante. L’accident s’est produit dans une zone escarpée, où l’homme a dégringolé d’une hauteur d’environ 10 mètres, se retrouvant coincé au milieu des rochers.

Face à la complexité de l’intervention, l’unité spécialisée GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) a été mobilisée, ainsi que l’hélicoptère de la Sécurité Civile et un médecin urgentiste. Gravement blessé, le quinquagénaire a été stabilisé sur place avant d’être hélitreuillé dans des conditions délicates.

Une fois extrait de ce milieu périlleux, il a été transporté en urgence au centre hospitalier de Nîmes, où il a été pris en charge par les équipes médicales.

Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer. Cet événement rappelle les risques inhérents à certaines pratiques en milieu naturel et l’importance de prendre des précautions, particulièrement dans les zones difficiles d’accès.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page