Étoile de Bessèges : les sprinteurs une nouvelle fois au rendez-vous

Ce jeudi, les 146 coureurs encore en course (Greenwich et Van Gils ont été contraints à l’abandon), ont pris la route pour relier Domessargues à Marguerittes (166kms). Un parcours marqué par la présence de 4 ascensions de 3ème catégorie.

Dès le départ, 5 hommes décident de sortir du peloton. Parmi ces 5 fuyards, deux étaient déjà présents à l’avant lors de l’étape inaugurale avec en tête le maillot du meilleur grimpeur de cette 55eme édition de l’Etoile de Bessèges.
Axandre Van Petegem et Victor Vercouillie étaient accompagnés pour la journée de Louis Kitzki, Yohann Simon et Maël Guégan.
Déjà leader du classement de la montagne à l’issue de la première étape Bellegarde – Bellegarde, Axandre Van Petegem a glané 18 points supplémentaires, soit autant que son dauphin au classement Victor Vercouillie. À la veille de l’étape de Bessèges qui distribuera points. Rien n’est fait dans ce classement où 34 points seront encore distribués ce vendredi à Bessèges et samedi au Mont Bouquet.

Repris à l’issue de l’ultime ascension de la Côte de Cabrières, les fuyards n’auront pas démérité tandis que les trains se mettaient en place pour une arrivée groupée à Marguerittes.
C’est finalement le norvégien Soren Waerenskjold qui s’impose à Marguerittes au sprint devant Arnaud Démare et celui qui reste leader au général Paul Magnier.

Un final marqué par une violente chute d’un coureur de l’équipe espagnole Kern Pharma victime d’un soucis mécanique.