Florent Dagani, nouveau président du comité des fêtes de Bagnols-sur-Cèze : « Pérenniser les événements et attirer de nouveaux bénévoles »

Le comité des fêtes de Bagnols-sur-Cèze change de présidence. Après plusieurs années d’engagement, Colette Dagani passe le relais à son fils, Florent Dagani, qui reprend les rênes avec enthousiasme et ambition. Cadre de santé formateur à l’Institut de formation aux soins infirmiers (IFSI), il est membre du comité depuis trois ans. Son objectif : assurer la continuité des événements festifs et attirer de nouveaux bénévoles.
Une transition en douceur :
Florent Dagani a rejoint le comité pour apporter une nouvelle dynamique à la communication et donner un coup de main à sa mère. Rapidement, il s’est investi pleinement dans l’organisation des festivités. « On s’est bien amusés, on a fait de beaux événements avec une super ambiance entre bénévoles », confie-t-il. Alors, lorsque Colette a décidé de passer la main, il s’est senti prêt à assurer la relève.
Les moments forts de l’année :
Pour cette première année de présidence, la priorité est de pérenniser les événements emblématiques du comité des fêtes. « C’est une année de transition, avec toujours la présence de Colette pour m’accompagner », précise Florent. Au programme :
• La Saint-Patrick
• La fête de la bière
• La fête des années 80
• La fête des Pichounes, dédiée aux enfants
• La Fiesta, qui inclut notamment une soirée à la Bodega en partenariat avec le club Taurin Lou Gabian et un dj qui sera présent.
• Le loto sur le parc et des animations à la piscine
• La fête votive, rendez-vous incontournable de l’été
• Le concours de chant, dont la finale se déroulera en salle, un format qui a rencontré un franc succès cette année
« On va aussi ajouter une nouvelle animation à la place de la finale du concours de chant lors de la fête votive », annonce Florent, qui souhaite enrichir l’offre festive pour satisfaire tous les publics.
Un appel aux bénévoles :
Aujourd’hui, le comité des fêtes compte 40 adhérents. Un nombre que Florent Dagani aimerait voir augmenter. « L’objectif, c’est de retrouver de nouveaux bénévoles pour continuer à faire vivre les festivités et pourquoi pas proposer encore plus d’événements », explique-t-il.
Pour ceux qui souhaitent rejoindre l’aventure, rien de plus simple : « On peut venir à une de nos festivités et signaler son intérêt. L’adhésion est de 15 euros à l’année, et de 27 euros pour une famille ou un couple. » Il est aussi possible de s’inscrire à la mailing list du comité pour rester informé des événements et des besoins en bénévoles.
Avec cette nouvelle présidence, le comité des fêtes de Bagnols-sur-Cèze entame une nouvelle ère, entre continuité et renouveau, avec toujours la même ambition : faire vivre la ville au rythme des festivités.
Le nouveau bureau est le suivant :
Président Florent Dagani, Vice Président Guillaume Dilmi, Secrétaire Coralie Pagès , Trésorier Steeve March, Chargée de Communication Christel Crouzet, Trésorier adjoint Michel Bey et Secrétaire adjoint Claude Dieudonné