A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Florent Dagani, nouveau président du comité des fêtes de Bagnols-sur-Cèze : « Pérenniser les événements et attirer de nouveaux bénévoles »

Le comité des fêtes de Bagnols-sur-Cèze change de présidence. Après plusieurs années d’engagement, Colette Dagani passe le relais à son fils, Florent Dagani, qui reprend les rênes avec enthousiasme et ambition. Cadre de santé formateur à l’Institut de formation aux soins infirmiers (IFSI), il est membre du comité depuis trois ans. Son objectif : assurer la continuité des événements festifs et attirer de nouveaux bénévoles.

Une transition en douceur :

Florent Dagani a rejoint le comité pour apporter une nouvelle dynamique à la communication et donner un coup de main à sa mère. Rapidement, il s’est investi pleinement dans l’organisation des festivités. « On s’est bien amusés, on a fait de beaux événements avec une super ambiance entre bénévoles », confie-t-il. Alors, lorsque Colette a décidé de passer la main, il s’est senti prêt à assurer la relève.

Les moments forts de l’année :

Pour cette première année de présidence, la priorité est de pérenniser les événements emblématiques du comité des fêtes. « C’est une année de transition, avec toujours la présence de Colette pour m’accompagner », précise Florent. Au programme :

• La Saint-Patrick

• La fête de la bière

• La fête des années 80

• La fête des Pichounes, dédiée aux enfants

• La Fiesta, qui inclut notamment une soirée à la Bodega en partenariat avec le club Taurin Lou Gabian et un dj qui sera présent.

• Le loto sur le parc et des animations à la piscine

• La fête votive, rendez-vous incontournable de l’été

• Le concours de chant, dont la finale se déroulera en salle, un format qui a rencontré un franc succès cette année

« On va aussi ajouter une nouvelle animation à la place de la finale du concours de chant lors de la fête votive », annonce Florent, qui souhaite enrichir l’offre festive pour satisfaire tous les publics.

Un appel aux bénévoles :

Aujourd’hui, le comité des fêtes compte 40 adhérents. Un nombre que Florent Dagani aimerait voir augmenter. « L’objectif, c’est de retrouver de nouveaux bénévoles pour continuer à faire vivre les festivités et pourquoi pas proposer encore plus d’événements », explique-t-il.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre l’aventure, rien de plus simple : « On peut venir à une de nos festivités et signaler son intérêt. L’adhésion est de 15 euros à l’année, et de 27 euros pour une famille ou un couple. » Il est aussi possible de s’inscrire à la mailing list du comité pour rester informé des événements et des besoins en bénévoles.

Avec cette nouvelle présidence, le comité des fêtes de Bagnols-sur-Cèze entame une nouvelle ère, entre continuité et renouveau, avec toujours la même ambition : faire vivre la ville au rythme des festivités.

Le nouveau bureau est le suivant :

Président Florent Dagani, Vice Président Guillaume Dilmi, Secrétaire Coralie Pagès , Trésorier Steeve March, Chargée de Communication Christel Crouzet, Trésorier adjoint Michel Bey et Secrétaire adjoint Claude Dieudonné

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page