A la UneActualitésEconomiePont-Saint-Esprit

Oly Kombucha : la boisson de Pont-Saint-Esprit récompensée au concours Gard Gourmand

Céline Rosello, gérante de la société Oly Kombucha, peut être fière : sa boisson artisanale, produite à Pont-Saint-Esprit, vient d’obtenir une médaille de bronze au concours départemental Gard Gourmand dans la catégorie des boissons sans alcool. Une belle reconnaissance pour cette entrepreneuse passionnée, qui met tout en œuvre pour faire découvrir les bienfaits du kombucha aux habitants du Gard et au-delà.

Installée depuis plus de deux ans dans le centre ancien de Pont-Saint-Esprit, Céline Rosello produit chaque semaine entre 300 et 500 litres de cette boisson fermentée, appréciée pour ses propriétés probiotiques et antioxydantes. Élaborée à partir de thé noir ou blanc infusé, de levures naturelles, de jus de fruits et d’eau de source, Oly Kombucha mise sur des ingrédients locaux et de qualité. « Je me fournis à moins de 10 km pour les jus de fruits, il est important pour moi de favoriser les circuits courts et de respecter le cycle des saisons pour l’élaboration de mes différents assemblages », explique la gérante.

Une entreprise qui valorise Pont-Saint-Esprit

Cette distinction n’est pas passée inaperçue du côté de la municipalité. Natacha Boff, adjointe en charge du commerce et de l’artisanat, et Eloïse Auboiron, Directrice Générale des Services, sont venues à la rencontre de l’entrepreneuse pour saluer son engagement.

« L’équipe municipale, au travers de cette société, souhaite mettre en avant les nombreux savoir-faire et spécificités des entreprises spiripontaines », souligne Natacha Boff.

« L’attractivité de Pont-Saint-Esprit réside aussi dans la capacité de la mairie à mettre tout en œuvre pour donner l’opportunité aux talents de s’exprimer en les accompagnant et en les valorisant », ajoute Eloïse Auboiron.

Un avenir prometteur

Si cette médaille est une belle reconnaissance, Céline Rosello ne compte pas s’arrêter là. Pour poursuivre son développement, elle espère trouver un local de 150 m² qui lui permettrait d’augmenter sa production et d’élargir sa gamme.

Avec cette récompense et un engagement fort pour le local et l’artisanat, Oly Kombucha s’impose comme un acteur incontournable du paysage gastronomique gardois. Une success story qui ne fait que commencer !

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page