A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Roquemaure : les sapeurs-pompiers du Gard au secours de naufragés de la route

Cette nuit, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à Roquemaure pour porter secours à un groupe de 50 passagers, français pour la majorité, bloqués dans un bus en panne.

Le véhicule, en provenance de Lyon et se dirigeant vers l’Espagne, a connu une panne sur la route, laissant les voyageurs dans l’incertitude. Heureusement, aucune victime n’a été à déplorer parmi les passagers. Face à l’impossibilité d’apporter une solution immédiate, un véhicule de substitution en provenance de Madrid n’étant prévu qu’en milieu de journée, 18 voyageurs ont opté pour poursuivre leur voyage par leurs propres moyens. Sous la coordination du Commandant PONSIN F., responsable des opérations de secours, les pompiers ont rapidement mis en place des mesures adaptées. Des véhicules de transport de troupes ont été déployés pour assurer le déplacement des passagers, tandis que la mairie de Roquemaure a ouvert une salle chauffée pour accueillir les voyageurs dans l’attente de leur véhicule de remplacement.

Grâce à l’intervention de la Croix-Rouge, 32 passagers, dont deux enfants, ont été pris en charge dans des conditions de confort optimales.

Les deux chauffeurs du bus sont restés sur place pour sécuriser le véhicule et les bagages, assurant ainsi la protection du matériel jusqu’à l’arrivée du nouveau transport.

Une intervention rapide et coordonnée, saluée par tous, qui a permis de gérer cette situation d’urgence dans des conditions optimales.

photo d’illustration

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page