Une conférence à Laudun-L’Ardoise pour briser le tabou de la ménopause

Après Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit, une nouvelle conférence dédiée à la ménopause sans tabou aura lieu le mardi 25 février à 18h, au foyer communal Jacques Brel (1593 route de Laudun, Laudun-L’Ardoise).
Porté par l’agglomération et animé par le Docteur Makosso, chef du service gynécologie-obstétrique de l’hôpital de Bagnols, cet événement gratuit et ouvert à tous vise à informer, sensibiliser et libérer la parole autour de cette étape clé de la vie des femmes.
« Il faut en parler, je reçois trop de femmes atteintes de cancers du col de l’utérus, de l’endomètre ou des ovaires. La ménopause, ce n’est pas un tabou, il faut sensibiliser et expliquer aux femmes que leur bien-être est pris en charge. Après la ménopause, ce n’est pas terminé », insiste le Dr Makosso.
Accompagné d’une partie de son équipe, le médecin abordera les enjeux médicaux, physiques et psychologiques de la ménopause, en apportant des réponses concrètes et bienveillantes aux questions du public.
Une occasion à ne pas manquer pour mieux comprendre et mieux vivre cette transition, dans une dynamique de bien vieillir dans le Gard rhodanien.