A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

54ème Course de Côte de Bagnols-Sabran : TOP DEPART !


L’ASA Rhône-Cèze, structure organisatrice de la 54ème Course de Côte de Bagnols-Sabran, est dans les starting-blocks à une semaine du coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne FFSA 2025.

Une tradition pour les fans de sport automobile, un événement incontournable pour les spectateurs locaux : devenue au fil du temps bien plus qu’une épreuve sportive, la Course de Côte de Bagnols-Sabran se déroulera les 05 et 06 avril prochains dans le Gard Rhodanien.

Pour sa 54ème édition, l’épreuve d’ouverture du Championnat de France de la Montagne fait le plein avec près de 178 pilotes engagés dont 143 concurrents Modernes et 35 concurrents VHC (Véhicules Historiques de Compétition).

Tous les favoris de la discipline ont répondu présent et le spectacle s’annonce intense.
Les festivités débuteront dès le jeudi 03 avril au cœur de la ville de Bagnols-sur-Cèze : plusieurs pilotes qui participeront à la course exposeront leurs véhicules sur le Boulevard Théodore Lacombe à partir de 17h00 et jusqu’à 21h00. Un Food Truck sera présent et des places pour la course seront à gagner. L’occasion sera ainsi parfaite de donner le coup d’envoi, ou plutôt le top départ, d’un week-end placé sous le signe de l’adrénaline !

Vendredi 04 avril, les pilotes se soumettront aux traditionnelles vérifications administratives et techniques. Le parc concurrents situé à l’arrivée de la course sera ouvert au public et tout le monde pourra donc approcher de près les voitures et les pilotes.

À 19h00, les concurrents, les partenaires, les élus, les médias et les bénévoles seront invités à partager un apéritif convivial pour lancer officiellement la 54ème édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran.

Les essais débuteront le samedi 05 avril à partir de 08h00. 2 montées seront au programme avant d’entamer la première montée de course en fin de journée, pour un total de 3 montées sur la journée. Deux autres montées de course sont au programme le dimanche et, si le timing le permet, une 4ème montée de course (ou une 3ème le dimanche) pourrait être ajoutée. En effet, la réglementation imposant de ne pas lancer de montée après 16h00, la Direction de Course se réservera le droit ou non de lancer cet ultime assaut. Rappelons que c’est au cumul des deux meilleures montées de course que le classement général sera érigé.

LES FAVORIS PRÊTS À EN DÉCOUDRE
Déjà triple vainqueur de l’épreuve, Fabien Bourgeon se présente en grand favori de cette 54ème édition. Néanmoins, il ne faut pas oublier que si son début de saison 2024 fut tonitruant, le pilote-
concepteur de la Revolt 3P0 laissa échapper le titre au profit de Marc Pernot et sa Nova Proto NP01.

Le Champion de France sera également de la partie et tentera de s’imposer pour la 1ère fois de sa carrière aux portes de la Provence. N’oublions pas non plus Maxime Dojat, Sébastien Jacqmin ainsi que le double Champion de France Sébastien Petit, qui seront également tous trois au départ.

Du côté des voitures fermées, si Yannick Poinsignon fait lui aussi figure d’homme à battre après sa victoire de 2024 et son 2ème titre de Champion de France en poche, la concurrence s’annonce âpre : plusieurs pilotes comme Jean-François Ganevat et Alexandre Garnier ont changé de monture durant l’hiver, tandis qu’Anthony Dubois et Philippe Schmitter seront à nouveau de la partie. Tous devraient se livrer une bagarre excitante.


Précisons enfin que différentes animations durant l’épreuve seront à retrouver. Venus de Suisse, Marc Fleury et Steve Rinsoz feront danser leurs BMW en Drift tandis que Jérémy Avellaneda, le local de l’étape et second du classement général des voitures fermées l’an passé, évoluera en ouvreur avec sa Porsche 991 GT3 Cup. Il sera possible de s’offrir un baptême dans le baquet de droite des voitures des trois hommes et les partenaires de la course, le Groupe Raoux et Dumas Récupération, proposeront également des véhicules en démonstration.


INFOS PRATIQUES

Entrée : 15€ pour tout le week-end, gratuit pour les – de 14 ans
Site Internet : www.bagnols-sabran.com
Facebook : Course de Côte de Bagnols-Sabran
Instagram : cc_bagnolssabran

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page