A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

AVF Bagnols propose une visite virtuelle de la ville le 13 mars et une conférence sur l’étiquetage des aliments le 14 mars

Pour la première fois, l’Accueil des Villes Françaises (AVF) de Bagnols-sur-Cèze propose une découverte originale de la ville à travers une visite virtuelle, prévue le jeudi 13 mars 2025 à 14h30, à la salle multiculturelle, rue Racine et une conférence sur l’étiquetage des aliments le vendredi 14 mars.

D’ordinaire effectuée en présentiel, cette visite destinée aux nouveaux arrivants prend un format inédit sous forme de projections d’images anciennes et récentes de Bagnols. Ce parcours visuel, inspiré du circuit touristique de la ville, sera enrichi par les commentaires passionnés d’André Alarcon, fin connaisseur du patrimoine local.

Cette initiative, véritable « ballon d’essai » pour l’AVF, pourrait être reconduite et perfectionnée en fonction de son succès.

Par ailleurs, l’AVF de Bagnols/Cèze organise une conférence sur l’étiquetage des aliments, animée par le Dr. Didier Montet, membre de l’Académie Française (section hygiène alimentaire) et ex-responsable de l’équipe de recherche en sûreté des aliments au CIRAD. La conférence aura lieu le vendredi 14 mars 2025 à 15h, à la salle Laure Pailhon, rue Léon Alègre. L’entrée est gratuite et libre, et l’auteur dédicacera ses livres à l’issue de la conférence.

Les inscriptions sont ouvertes au local AVF pendant les heures de permanence ou par courriel à avfbagnols@orange.fr.

Florian Freund

La légende raconte qu’il n’a jamais marché dans la rue sans saluer personne. C’est simple, Florian connaît tout le monde ! Sa connaissance du territoire qu’il pratique depuis plus de 40 ans l’a mené à reprendre l’entreprise en 2020 et de poursuivre son développement avec des idées originales, parfois farfelues qui font de TV SUD, le magazine incontournable du Gard rhodanien ! La phrase qu’il sort tout le temps : « Je dois te laisser, il y a quelqu’un qui m’appelle ». Oui, Florian est aussi commercial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page