A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : le Lycée Sainte Marie théâtre d’un casting pour le festival du rire de la Grand Combe

Prévu en septembre prochain, le festival du rire de la Grand Combe, 6ème du nom recherche son ou ses futurs talents afin d’assurer la première partie de la tête d’affiche. Pour cela, trois castings seront organisés les 15, 22 et 29 mars prochains à Bagnols sur Cèze, Nîmes et Alès. Si les deux premiers affichent déjà complet, quelques places sont encore disponibles pour les humoristes amateurs souhaitant tenter l’aventure de la télé réalité.

Cette téléréalité, tournée un week-end par mois durant les six prochains mois, vise à révéler les futures pépites de la scène française et à garantir des premières parties de qualité. « Nous avons rencontré de nombreuses difficultés pour faire accepter des artistes locaux en ouverture du festival. Grâce à cette émission, les producteurs pourront juger du talent des humoristes avant qu’ils ne montent sur scène en septembre. »

À l’issue des castings, 15 candidats rejoindront Bessèges et l’hôtel-restaurant réservé pour le tournage. Ils auront été sélectionnés par un jury composé de journalistes, de représentants des associations organisatrices et d’une enseignante du lycée Sainte-Marie.

Un intérêt pédagogique pour le Lycée :

Comme l’indique le proviseur de l’établissement, Monsieur Gucciardi, cela va permettre de « mettre nos élèves en situation d’organisation d’un évènement, dans un domaine (arts/spectacles) que les élèves connaissent peu ».

En effet, l’organisation de la manifestation est confiée à une douzaine d’élèves de 1ère Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente (organisation de la salle, gestion des entrées, accueil du public et des artistes, reportage photos/vidéos, gestion backstage), ainsi qu’aux élèves de 1ère Bac Pro Logistique qui tiendront une buvette (dont les bénéfices serviront à financer leur voyage scolaire «A la découverte de la clémentine corse». Enfin, cette évènement représente un intérêt social fort en « favorisant l’ouverture culturelle de nos élèves ».

Attention, l’évènement n’est pas ouvert à tous, seul le personnel de l’établissement, les élèves et leurs parents pourront assister au casting.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page