Jean-Yves Chapelet victime d’une chute à vélo

Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze, a été victime d’un accident de vélo ce lundi matin entre 9 h 30 et 10 h, au niveau du rond-point de l’Ancyse-Vigan-Braquet. Contrairement aux premières informations communiquées par les sapeurs-pompiers évoquant un possible délit de fuite, la municipalité a tenu à rétablir certains faits et a appelé à la prudence.
Des circonstances encore floues
Selon Jérôme Talon, directeur général des services (DGS) de la ville de Bagnols, « les circonstances exactes de la chute sont en cours de détermination. Rien n’est avéré pour l’instant concernant un éventuel délit de fuite. Une enquête est en cours, menée par les services de la Police nationale. »
Le maire a été médicalisé sur place avant d’être transporté aux urgences de l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze. « Les équipes médicales ont été très efficaces », a souligné Jérôme Talon. Une IRM a révélé un traumatisme crânien, mais la situation est désormais sous contrôle. « Il est hors de danger, son état est stable. Il reste sous surveillance mais il va mieux », a ajouté le DGS.
Une gestion des affaires courantes assurée
Face à l’absence temporaire du maire, Maxime Couston, premier adjoint, a pris en charge la gestion des affaires de la commune. « Certains rendez-vous ont été reportés, mais la continuité du service est assurée avec le soutien du cabinet et du DGS », a expliqué M. Couston.
Il a également exprimé son émotion après avoir appris la nouvelle :
« J’ai été choqué en apprenant la nouvelle, surtout après un week-end où nous avions partagé de bons moments à évoquer l’avenir politique de Bagnols. Au-delà de la santé du maire, c’est surtout mon ami Jean-Yves qui a été touché. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. »
Le premier adjoint a également lancé un appel à la solidarité :
« C’est le moment ou jamais de faire corps autour de l’équipe municipale. Je ne doute pas qu’il reviendra vite. En attendant, nous assurerons la continuité des affaires courantes. »
Un retour attendu
Jérôme Talon s’est montré confiant quant à la capacité du maire à reprendre rapidement ses fonctions :
« C’est un accident de la vie, cela peut arriver à tout le monde. Jean-Yves est un citoyen comme un autre. Il va s’en remettre. J’essaierai de lui rendre visite ce soir. Nous espérons tous qu’il sera rapidement de retour. »
La municipalité reste donc mobilisée, en attendant que Jean-Yves Chapelet puisse reprendre pleinement son rôle à la tête de la ville.