A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeLaudun L'ArdoisePont-Saint-Esprit

Mouvement de grève chez Autocars Faure : « les parents sont invités à prévoir une solution alternative pour récupérer leurs enfants »

Un mouvement de grève inopiné des conducteurs des Autocars Faure perturbe fortement le réseau de transport scolaire et urbain dans le Gard rhodanien ce lundi 17 mars. L’agglomération du Gard rhodanien a diffusé une alerte officielle indiquant que les transports scolaires de fin de journée pourraient ne pas être assurés.

Des perturbations immédiates sur le réseau

« En raison d’un mouvement de grève inopiné des conducteurs des Autocars Faure, nous ne pouvons pour le moment vous assurer que les transports scolaires seront réalisés en fin de journée », a indiqué l’agglomération dans un communiqué publié en début d’après midi.

Face à cette situation, les parents sont invités à prévoir une solution alternative pour récupérer leurs enfants dans leur établissement scolaire.

Les lignes de navettes urbaines 1 et 2 de Bagnols-sur-Cèze, ainsi que la ligne 14, sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre. « Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée », précise l’agglomération dans son message.

Des perturbations susceptibles de durer

La situation pourrait se prolonger au-delà de la journée de lundi. « Pour demain, mardi 18 mars 2025, les perturbations risquent de se poursuivre », indique le communiqué. Les usagers sont invités à consulter régulièrement le site internet et la page Facebook de Transport UGGO pour connaître l’état du service et les éventuelles reprises de circulation.

Un contexte social tendu

Ce mouvement de grève intervient dans un climat social tendu au sein des Autocars Faure, après la mise à pied à titre conservatoire de leur directeur, M. Copibida.

L’agglomération reste en contact avec la direction des Autocars Faure et les représentants syndicaux afin de trouver une issue rapide à cette crise. Un point d’information devrait être fait dans les prochaines heures pour évaluer la situation.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page