A la UneActualitésGrand Avignon

Roquemaure : un chauffeur jugé pour la mort d’un patrouilleur sur l’A9 en 2022

Le 4 mars prochain, le tribunal judiciaire de Nîmes jugera Didier V, un chauffeur poursuivi pour homicide involontaire. L’accusé, âgé de 60 ans au moment des faits est sous contrôle judiciaire depuis avril 2022. Il sera défendu par Maître Baptiste Scherrer, avocat au barreau de Nîmes.

Un drame sur l’A9 à Roquemaure

Le 5 avril 2022, un accident tragique s’est produit sur l’autoroute A9, à hauteur de Roquemaure. Un patrouilleur de Vinci Autoroutes, âgé de 40 ans, a été mortellement percuté par un poids lourd alors qu’il sécurisait une zone d’intervention. L’homme venait de signaler un véhicule en panne lorsqu’il a été fauché par un camion. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu.

L’accident avait entraîné une coupure totale de la circulation pendant plusieurs heures et suscité une vive émotion, notamment dans le secteur autoroutier, où les agents rappellent régulièrement les dangers qu’ils encourent sur la route.

Un conducteur sous contrôle judiciaire

Didier V avait été placé sous contrôle judiciaire dès le 7 avril 2022. Cette mesure a été reconduite à plusieurs reprises, la dernière fois en octobre 2024. Selon les premières investigations, une possible inattention ou un manquement aux règles de sécurité routière aurait conduit au drame.

Le procès du 4 mars 2025 devra déterminer les responsabilités du chauffeur dans cet accident et fixer les éventuelles sanctions. Cette audience sera suivie avec attention par les proches de la victime, ses collègues et les représentants des autoroutes, qui demandent une meilleure prise en compte des risques pour les patrouilleurs.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page