Rugby – Une Remontada Mémorable du RCN face au Stade Métropolitain !

Nîmes, un exploit à domicile !
Menés 19 à 3, les joueurs du Rugby Club Nîmois (RCN) ont signé une performance héroïque en renversant la situation pour s’imposer face au Stade Métropolitain sur le score de 32 à 26. Une victoire précieuse qui maintient Nîmes dans la course aux phases finales.
Un début de match compliqué
Dès les premières minutes, Samuel Roche donnait l’avantage aux Nîmois sur pénalité (3-0). Mais les visiteurs prenaient rapidement le contrôle, inscrivant trois essais consécutifs par Lochet, Collopy et Marcoux. Avec deux transformations de Petelat, le Stade Métropolitain creusait l’écart (19-3). La situation se compliquait davantage avec un carton jaune pour Adam Bouaré, laissant le RCN à 14.
Une révolte nîmoise
Loin d’abdiquer, les Nîmois lançaient leur remontée avec un essai de Samuel Roche, après une percée de Rémy Pichard, suivi d’une transformation (10-19). Juste avant la pause, Martin Félix franchissait la ligne au terme d’une belle action collective. Roche transformait et Nîmes revenait à 17-19.
Un second acte sous haute tension
Au retour des vestiaires, le RCN poursuivait son ascension. Après plusieurs temps de jeu, Junior Ngandu surprenait la défense adverse en inscrivant un essai plein d’opportunisme. Roche transformait et Nîmes prenait enfin l’avantage (24-19). Quelques minutes plus tard, l’ouvreur ajoutait trois nouveaux points sur pénalité (27-19).
Mais le Stade Métropolitain ne lâchait rien. Jacquand marquait en sortie de maul, transformé par Petelat (27-26), relançant le suspense pour une fin de match irrespirable. À la 78ᵉ minute, Tiko Batibasaga, véritable bulldozer, traversait la défense adverse sur 20 mètres pour inscrire l’essai de la délivrance (32-26). Une dernière frayeur avec une mêlée dans le camp nîmois était vite maîtrisée par le pack local. Roche tapait en touche et scellait la victoire.
Un public en feu à Kaufmann
Devant 2 500 supporters survoltés, le RCN a montré une force mentale impressionnante. La soirée s’est conclue dans la bonne humeur avec une troisième mi-temps sur la thématique « Carnaval do Brazil ».
Les espoirs brillent aussi
Avant cette rencontre, les espoirs du RCN ont dominé le Stade Métropolitain 23-6, décrochant un bonus offensif malgré des conditions de jeu difficiles. Des essais de Mathis Borja, Aaron Pradal et Félix Hugounenc, ainsi que le pied de Tim Albert, ont permis cette belle victoire.
Prochain rendez-vous à domicile
Le dernier match de la saison régulière aura lieu à Kaufmann, le samedi 22 mars à 19h30, avec la réception de Rennes. Un match crucial pour la qualification en phases finales !
Le RCN a prouvé qu’il avait du caractère. Place désormais à la suite de cette belle saison !



