Bagnols-sur-Cèze : les étudiants du lycée Sainte Marie remettent un chèque à l’association des Blouses Roses

Organisé le 25 mars dernier par la classe de 1ere AGORA au sein du Lycée Sainte Marie, le gala de charité a permis de collecter des fonds au profit de l’association des blouses roses. Au total, ce sont 2625€ qui sont reversés à l’association.
Ce projet mené par les élèves de 1ere AGORA depuis le mois de septembre a permis d’organiser le deuxième gala de charité, après l’édition 2024 à la Moba. « Je suis impressionné par le résultat, les élèves ont dépensé de leur énergie pour donner du bonheur à des personnes qui en ont besoin », a indiqué Jean Marc Gucciardi, proviseur du Lycée Sainte Marie.
Ce projet porté par les élèves, sous la surveillance bienveillante de Nadia Khibali, leur professeure, leur a ainsi permis de développer « des compétences clés dans la gestion et l’organisation d’évènement ».
Christelle Césard, présidente de l’antenne gardoise de l’association a rappelé que ce don permettra d’animer des ateliers dans les EHPAD autour de la mémoire grâce au chant, mais aussi de la musicothérapie en néonatologie ou encore le renouvellement de jouets de salle d’attente hospitalière ou du matériel de loisirs créatifsà destination des plus grands.