A la UneActualitésVillage

Cornillon : inédit, l’Ultra bike France Cévennes passe par le territoire le 5 avril prochain !

Cette année, le camping Paradis Les Amarines à Cornillon sera le théâtre d’un événement sportif inédit, l’Ultra bike France Cévennes ! A vos cales pieds, prêts ? Pédalez !
Interview de Valentin Ruiz, gardois passionné et double champion de France UBF.

TV SUD : bonjour Valentin ! Pouvez-vous expliquer aux non-initiés ce qu’est l’ultra bike ?
Valentin Ruiz : bonjour TV SUD ! Ce sont des épreuves cyclistes qui dépassent un certain nombre de kilomètres, 200 en l’occurrence pour l’ultra bike. Ces longues distances se parcourent en autonomie totale et permettent aussi de découvrir les régions traversées à vélo.

De mon côté, cela fait 2 ans que je remporte le classement général de l’ultra bike France. Cette année, en tant qu’ambassadeur de l’UBF, je les invite à venir découvrir ma région !

TV SUD : en effet, comment va se passer cette édition 2025 de l’ultra bike France Cévennes ?
Valentin Ruiz : et bien le samedi 5 avril prochain, on partira visiter notre beau territoire, à mi-chemin entre le Gard rhodanien et les Cévennes. Pour cette édition, je me suis occupé de tracer les parcours avec les organisateurs. Nous donnons rendez-vous aux participants dès le vendredi 4 avril soir à 18h, au Camping Les Amarines pour le grand briefing. Le départ aura lieu le lendemain, samedi 5 avril à 7h16 du matin… nous partirons quand le soleil se lèvera ! Chacun partira ensuite sur sa distance et devra la parcourir le plus vite possible.

TV SUD : comment faire si on souhaite participer à l’épreuve ?
Valentin Ruiz : il faut se rendre sur le site www.ultrabikefrance.fr, sur lequel on retrouve toutes les infos sur l’épreuve et où on peut s’inscrire directement en ligne. Si l’on souhaite assister au départ des coureurs, rendez-vous un peu avant 7h16, au Camping Les Amarines, situé route de Goudargues, à Cornillon. Les plans des parcours sont à retrouver sur le site internet, si on souhaite encourager les participants en bord de route.

Du côté des arrivées, elles seront échelonnées entre le samedi, vers 17h et le dimanche, aux alentours de 12h ou plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page