A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeCulture

Festival du CUB à Bagnols : prêts pour un second week-end de bouillon de culture (urbaine) ?

Après un premier week-end riche en émotions et en découvertes, le CUB, festival des cultures urbaines de Bagnols-sur-Cèze, continue de faire vibrer la ville avec un programme encore plus étonnant pour ce second week-end ! Entre concerts, spectacles inédits et ateliers, la ville se transforme en un véritable terrain de jeu pour les amateurs de culture alternative. Zoom sur le programme.

L’artiste lyonnais Fafapunk, figure montante du slam, s’installe à l’espace de culture de La Pyramide pour une résidence de création toute la semaine. Il enchaîne les répétitions, prépare son nouveau spectacle « LA FLUENCE DU FLOW » et se prépare à dévoiler sa création au public. Ce vendredi 11 avril à 18h, l’artiste offrira un concert gratuit en sortie de résidence, avec une séance spéciale pour les scolaires dès 14h30.

Le spectacle « LA FLUENCE DU FLOW » est une véritable immersion dans le parcours de Fafapunk : un garçon qui n’aimait pas lire, mais qui a fini par se passionner pour les mots, et plus précisément, pour la manière de les dire. En parallèle, l’artiste a animé ce matin, un atelier slam à l’école Célestin Freinet et proposera une répétition ouverte au public et écoliers, jeudi ce 10 avril à 14h. Si vous avez raté son dernier passage avec Le Petit Prince Slam, qui avait fait un carton l’année dernière, ne manquez pas cette nouvelle occasion de découvrir son univers créatif !

Crédit photo : Angelo Cinqval

C’est l’un des moments les plus attendus du CUB : le spectacle L’HOMME V par la compagnie 3.6/3.4, un véritable ovni artistique. Cette performance unique mêle danse acrobatique, solo BMX et violoncelle, pour créer un instant suspendu, où le temps semble s’arrêter. Rendez-vous donc ce samedi 12 avril à 15h, sur l’esplanade André-Mourgue, pour vivre cette expérience hors du commun. L’entrée est gratuite, alors n’hésitez pas à venir découvrir ce moment poétique où l’art du mouvement prend toute son ampleur.

L’Homme V – Crédit photo : Studiomarks

Un petit plus à ne pas manquer : après le spectacle, Muriel Lombardi, de la compagnie EASY TO DIGEST, présentera en avant-première un extrait de son travail en cours. Inspirée du Magasin des Suicides de Jean Teulé, la créatrice proposera une performance de 20 minutes sur son prochain spectacle de marionnettes portées, Balade Mortelle. Une touche de noirceur, mais toujours avec une grande finesse artistique.

Crédit photo : Muriel Lombardi

Les passionnés de tatouage pourront découvrir l’art de la dermographie à l’espace d’expo Saint Maur, rue Fernand Crémieux, vendredi 11 et samedi 12 avril, de 10h à 18h. Sept tatoueurs, dont trois locaux, seront présents pour exposer leurs dessins, échanger avec les curieux et, pourquoi pas, graver une œuvre d’art sur votre peau ! Pour les plus hésitants, des tatouages éphémères seront aussi proposés, tandis que les plus décidés pourront repartir avec un vrai tatouage à partir de 50€. L’entrée est libre, alors même si vous n’êtes pas prêt à sauter le pas, il est toujours intéressant de découvrir cet univers fascinant !

Jessie Chane est artiste tatoueuse, installée à Connaux

Curieux de connaître l’histoire du tatouage ?

Une conférence animée par les tatoueurs Jean-No et Valk aura lieu à la médiathèque Léon Alègre, jeudi 10 avril à 18h. Ces passionnés vous plongeront dans l’histoire et les origines de cette pratique ancestrale.

Bref, vous l’aurez compris, Bagnols-sur-Cèze fête les cultures urbaines et ce week-end encore, il y en aura pour tous les goûts.

Justine Dorier

Pétillante, lumineuse et ultra professionnelle, Justine est bien plus qu’une chargée de communication : c’est une véritable créatrice de liens. Toujours le sourire aux lèvres, elle sait mettre à l’aise ses interlocuteurs, que ce soit en reportage vidéo ou lors de rendez-vous stratégiques. Son secret ? Une énergie communicative et un talent inné pour capturer l’instant parfait. Experte en vidéo, Justine jongle entre caméras et échanges humains avec une aisance déconcertante. Sur le terrain, elle transforme chaque projet en une aventure dynamique, apportant cette petite touche qui fait toute la différence. Son talent caché ? Véritable étoile montante, Justine brille comme une animatrice née. Il se murmure d’ailleurs qu’elle pourrait bien remplacer quelqu’un à la télé très bientôt… Affaire à suivre !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page