A la UneActualitésLaudun L'Ardoise

Laudun-L’Ardoise : un conseiller municipal interpellé pour vol, avoue les faits

Un coup de tonnerre est tombé quelques heures avant le début de la séance du conseil municipal de Laudun-L’Ardoise convoqué ce mardi 8 avril pour voter le budget 2025 de la commune.

Un conseillé municipal a été interpellé par la Gendarmerie ! Selon nos informations il serait mêlé à une affaire de détournement de chèques-vacances mais également accusé de plusieurs autres délits. Toujours selon nos informations, il aurait avoué les faits de vol dans le cadre de sa garde à vue.

Pour rappel, la municipalité de Laudun-L’Ardoise avait déposé plainte il y a un an suite au vol de « chèques vacances ». Des chèques qui avaient été redéposés par l’auteur dans la boîte aux lettres de la mairie quelques jours plus tard.

En ouverture du conseil municipal, Yves Cazorla maire de Laudun L’Ardoise a pris la parole pour s’exprimer sur le sujet.

Yves Cazorla a ainsi annoncé la démission d’un conseiller pour « des problèmes privés qui ne sont pas compatibles avec son mandat d’élu. Je lui ai demandé de démissionner il y a 15 jours, nous attendons la prise en compte de sa démission par le Préfet du Gard ».

Yves Cazorla a cependant refusé de s’exprimer plus en détail sur l’affaire « la commune a déposé plainte il y a un an, son arrestation aujourd’hui n’est pas liée à sa démission. La décision avait été prise il y a plusieurs jours lorsque j’ai été avertis de certains faits dont cet élu était accusé ».

Interrogé par Jean Pierre Laffont, conseiller municipal, sur le suite de l’affaire, Yves Cazorla a précisé : « l’enquête dépend de la Gendarmerie, on a déposé plainte et maintenant on attend que l’enquête se termine en espérant être remboursé du préjudice ».

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page