Bagnols-sur-Cèze voit la vie en couleurs avec la Color sur Cèze

Ce dimanche 18 mai, les rues de Bagnols-sur-Cèze ont été le théâtre d’une explosion de couleurs et de bonne humeur à l’occasion de la Color sur Cèze, une course festive organisée par le comité des fêtes de la ville présidé par Florent Dagani en partenariat avec l’association O2, l’association des étudiants infirmiers de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Bagnols.
Dès le début de la matinée, près de 300 participants, toutes générations confondues, ont répondu présent pour cet événement à la fois sportif et solidaire. Avant le départ, l’ambiance était déjà au rendez-vous grâce à un échauffement collectif mené par l’école de danse de Madame Ramadier, qui a su mettre en mouvement et en sourire les coureurs et marcheurs.
Le parcours de 5 kilomètres, accessible à tous, pouvait se faire en courant ou en marchant. Tout au long de la boucle, cinq zones colorées attendaient les participants, qui ont été copieusement aspergés de poudre colorée biodégradable, créant un arc-en-ciel ambulant dans les rues de la ville. Rires, musique et photos souvenirs ont ponctué cette matinée conviviale.
Mais au-delà du plaisir, « cette Color sur Cèze avait également une dimension solidaire : l’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association O2, afin de soutenir les projets annuels des futurs infirmiers de l’école de Bagnols », comme l’ont expliqué Olivia et Ilias, en charge de l’organisation au sein de l’association.
L’événement a pu cette année encore être organisé grâce au soutien actif de plusieurs entreprises locales, parmi lesquelles Renault, Peugeot, Monti Sport, D&S Groupe, Feu Vert, ou encore Le Bistrot de Saint-Marcel-de-Careiret, qui ont tenu à encourager cette belle initiative en faveur de la jeunesse et du dynamisme local.



