Cavillargues : la Piscine Apéro de Pierre Mathieu à l’honneur dans Capital sur M6

Ce dimanche 29 juin à 21h10, l’émission Capital sur M6 consacrera un reportage aux nouvelles tendances estivales, parmi lesquelles une innovation made in Gard : la Piscine Apéro, conçue par Pierre Mathieu, dirigeant de l’entreprise Espace Piscines à Cavillargues. Une belle reconnaissance nationale pour ce concept local qui séduit de plus en plus de particuliers en quête de fraîcheur, de convivialité… et de simplicité.
Une mini-piscine pour un maxi-plaisir
Dans un dossier intitulé « Mini piscine, maxi plaisir : le paradis enfin à portée de main ? », Capital mettra en lumière ces bassins de moins de 10 m² qui n’exigent ni permis de construire ni démarches administratives contraignantes. Parmi les projets phares du reportage figure la Piscine Apéro, une mini-piscine pensée pour profiter des plaisirs de l’eau autour d’un verre, sans les tracas habituels de l’entretien et à coût maîtrisé. Le concept a été imaginé et développé dans le Gard rhodanien, par un artisan local qui a voulu adapter l’art de vivre provençal aux contraintes contemporaines.
« La Piscine Apéro, c’est la réponse aux modes de vie actuels : elle est conçue pour maximiser le plaisir tout en minimisant l’entretien et en finir avec le gaspillage, le tout sans contrainte administrative et sans taxes », explique Pierre Mathieu.
Élégance, sobriété et adaptation au climat du Sud
Compacte, chic, rapide à installer, cette piscine de 10 m² s’intègre parfaitement aux petits jardins et s’accorde avec les envies des habitants du Sud-Est, où les épisodes de canicule et la raréfaction des ressources en eau poussent à repenser les aménagements extérieurs. Fini les bassins olympiques dévoreurs de mètres cubes : la tendance est à l’éco-évidence et au plaisir simple.
Sur le site d’Espace Jardins / Espace Piscines, on découvre différentes déclinaisons de ce modèle à coque, pensé pour être prêt à plonger dès l’installation terminée. L’entreprise mise aussi sur une personnalisation accessible et une communication de proximité, notamment via ses réseaux sociaux.
Une visibilité nationale pour un savoir-faire local
Pour l’entreprise de Cavillargues, cette diffusion sur M6 est une belle opportunité de faire rayonner le savoir-faire local. Elle met en lumière une entreprise enracinée dans son territoire, qui a su capter l’air du temps pour proposer un produit à la fois esthétique, fonctionnel et en phase avec les défis environnementaux actuels.
Dans le même épisode de Capital, les téléspectateurs découvriront également les dernières nouveautés en matière de lutte anti-moustiques et les secrets de fabrication des maillots de bain confortables et inclusifs



