Le Nîmes Olympique enchaîne une deuxième victoire de rang face à des alésiens combatifs

Dans un stade Pibarot bien garni avec 1 500 spectateurs, le Nîmes Olympique s’est imposé 3-1 face à l’Olympique d’Alès en Cévennes lors de ce match de préparation disputé dans des débats équilibrés.
Les cévenols ont ouvert le score dès la 7e minute par Maxence Fournel, profitant de leur efficacité sur leurs rares occasions franches. Les joueurs du Mickael Gas ont réagi rapidement avec l’égalisation de Clément Déprés à la 10e minute. Dans la foulée de ce but égalisateur, le gardien nîmois Mickaël Salamone s’est illustré par une double parade décisive à la 11e minute, maintenant l’égalité au tableau d’affichage.
Les Gardois ont repris l’avantage avant la pause grâce à Kubota (35e) d’une frappe en dehors de la surface de réparation, portant le score à 2-1 à la mi-temps.
Seconde mi-temps
En deuxième période, le staff nîmois a décidé de faire entrer Lenny Colombani, le jeune portier promu de l’équipe réserve, dans les buts, qui s’est distingué par une belle sortie dans les pieds d’Evan Paulet. Le troisième but nîmois a été inscrit par Okyere (85e), également entré en cours de jeu, scellant définitivement l’issue de la rencontre.
Analyse
Du côté nîmois, malgré une fatigue visible due à une préparation intense, l’équipe a fait preuve d’un réalisme exemplaire en marquant sur ses trois seules actions franches de la rencontre.
Pour Alès, ce premier match de préparation s’avère satisfaisant compte tenu du large renouvellement de l’effectif. La ligne offensive alésienne, composée de Fournel, Ekra, Bouraja, André et Evan Paulet (entré en seconde période), a poussé la défense nîmoise dans ses retranchements et montré de belles promesses pour la suite de la préparation.
Les deux équipes poursuivront leur préparation ce samedi face à Beaucaire à 19h30 pour les nîmois et face au Grau du Roi à l’extérieur pour les alésiens.



