A la UneActualitésCultureSPORT

Des initiations gratuites à l’auto-défense et au Tai Chi Chuan à Carsan

L’association ALV Coaching organise une série d’initiations ouvertes à tous dans la salle polyvalente de Carsan au mois d’août. Une excellente opportunité pour découvrir deux disciplines complémentaires : l’auto-défense et le Tai Chi Chuan.

Programme des séances

Première semaine

Mercredi 6 août 2025

  • 10h00 : Initiation Tai Chi Chuan Impromptu
  • 14h30 : Initiation auto-défense

Jeudi 7 août 2025

  • 10h30 : Initiation auto-défense

Deuxième semaine

Mercredi 13 août 2025

  • 10h00 : Initiation Tai Chi Chuan Impromptu
  • 14h30 : Initiation auto-défense

Jeudi 14 août 2025

  • 10h30 : Initiation auto-défense

Deux disciplines, un même objectif : le bien-être

L’auto-défense : apprendre à se protéger

Ces séances d’initiation permettront aux participants de découvrir les bases de l’auto-défense. Au-delà des techniques de protection personnelle, cette discipline développe la confiance en soi, améliore les réflexes et renforce la condition physique. Les cours s’adressent à tous les niveaux et tous les âges.

Le Tai Chi Chuan : l’art martial en douceur

Le Tai Chi Chuan, souvent appelé “méditation en mouvement”, combine des mouvements fluides et une respiration contrôlée. Cette pratique millénaire améliore l’équilibre, la souplesse et procure une profonde sensation de détente. Les séances “impromptu” permettront une approche accessible de cet art martial interne.

Informations pratiques

Lieu : Salle polyvalente de Carsan

Public : Ouvert à tous, débutants bienvenus

Équipement : Prévoir une tenue confortable et des chaussures de sport

Tarif : Renseignements auprès de l’association

Contact

Pour toute information complémentaire ou pour confirmer votre participation :

Téléphone : 06 32 83 05 39

Ces initiations représentent une occasion unique de découvrir des pratiques bénéfiques pour le corps et l’esprit, dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page