Football – National 2 : Nîmes – Limonest décalé à 19 h 30 en raison de la canicule

La canicule qui frappe actuellement le sud de la France bouleverse aussi le calendrier sportif. Initialement programmée à 18 h, la rencontre entre le Nîmes Olympique et Limonest, comptant pour la première journée du championnat de National 2, se jouera finalement à 19 h 30 ce samedi 16 août au stade des Antonins, à Nîmes.
Cette décision a été prise par la Fédération Française de Football, suite à une demande du club nîmois afin de préserver la santé des joueurs, du staff et des spectateurs, alors que les températures atteignent des niveaux exceptionnels. Météo France annonce en effet jusqu’à 40 °C ce samedi après-midi dans le Gard, et une chaleur encore très marquée jusqu’en soirée.
Les supporters sont invités à prendre leurs précautions pour affronter ces conditions, notamment en s’hydratant régulièrement et en privilégiant les zones ombragées autour du stade avant la rencontre. Ce match marquera le coup d’envoi de la saison 2025-2026 pour le Nîmes Olympique, qui espère débuter par un succès devant son public, de retour au stade après plusieurs mois d’absence. Ce sont 3000 supporters qui sont attendus ce samedi. Pour l’occasion, les portes ouvriront à 18h00 et la buvette du stade sera la bienvenue pour que les supporters puissent se rafraichir.



