A la UneActualitésNIMES OLSPORT

Nîmes Olympique – FC Limonest Dardilly Saint-Didier : l’heure de vérité pour les crocos

Ce samedi 16 août à 19h30, le Stade des Antonins sera le théâtre du coup d’envoi de la saison 2025-2026 de National 2 (poule C) pour le Nîmes Olympique. Les Crocos accueilleront le promu FC Limonest Dardilly Saint-Didier (FCLDSD) devant au moins 4 000 spectateurs, soit un petit millier de places de moins que le record d’affluence du stade. Un engouement retrouvé, en atteste, la tribune sud, où les abonnements affichent presque complet.

Des maillots aux couleurs de Nîmes

En avant-match, le club présentera officiellement ses nouvelles tuniques pour la saison. Trois maillots — rouge, blanc et noir — qui conservent les couleurs traditionnelles du club. En filigrane, on distingue les arènes, symbole de la ville, clin d’œil assumé à l’identité nîmoise. « Nous avons voulu un maillot qui parle autant aux supporters qu’aux joueurs, un maillot qui raconte Nîmes », explique le club. Le sponsor principal étant GT Formation, la société du président de la nouvelle Sasp Nîmes Olympique Ensemble, Thierry Cenatiempo.

Une soirée animée au Stade des Antonins

Pour marquer ce début de saison, le Nîmes Olympique a prévu food trucks, buvette, présentation des maillots et coup d’envoi fictif.

Si aucun calendrier fixe n’a encore été établi, le club indique que cette politique d’animations est appelée à se répéter dans la saison, avec pour objectif de fidéliser le public et recréer une atmosphère conviviale autour des matches à domicile.

Le regard du promu : Jérémy Berthod veut surfer sur la dynamique

Face aux Crocos, le FCLDSD fera ses grands débuts en N2. Son entraîneur, Jérémy Berthod, ancien défenseur de l’OL, Monaco, Auxerre et international chez les jeunes, vient de prendre les rênes cet été.

« On est un promu, j’ai essayé de garder l’ossature du groupe avec 15 joueurs et d’y ajouter 8 renforts. On a un effectif jeune, l’objectif est de garder la dynamique de la montée », confie-t-il.

La préparation a duré cinq semaines, ponctuées de deux victoires, deux nuls et deux défaites. « J’ai vu une progression dans le contenu et les principes de jeu. L’état d’esprit est bon, les joueurs travaillent. 80 % vont découvrir ce niveau, c’est le début d’une histoire pour eux », poursuit l’ancien adjoint de Villefranche.

La rencontre contre Nîmes représente un moment fort pour le club et ses trois communes : « Beaucoup d’humilité mais de l’ambition. C’est une fierté de jouer face à un club historique du foot français. »

La chaleur comme facteur de match

Avec la canicule estivale, le coup d’envoi décalé à 19h30 est accueilli positivement par les deux camps. « On s’entraîne le matin sur des temps plus courts, on sensibilise sur l’hygiène de vie. La météo jouera son rôle dans les organismes », note Berthod. Seul absent dans son groupe de 17 joueurs : Alexandre Roselli, suspendu.

Les officiels de la rencontre

  • Arbitre central : Ahmed Taleb
  • Arbitres assistants : Hamza Amhaouch, Marouane Rahmouni
  • Délégué principal : Bruno Garcia

Le groupe retenu par Mickael Gas (entraîneur du Nîmes Olympique):

Effectif du Nîmes Olympique – Saison 2025-2026

1 (g) Mickael Salamone

5 Vincent Pires

7 Alpha Sawamneh Kubota

8 Othmane Benhamza

9 Clément Depres

10 Oualid Orinel

11 Diaby Doucouré

14 Jared Khasa

15 Gino Caoki

16 (g) Lucas Dias

17 Djibril Sarr

18 Jules Kalczynski

19 Dylan Okyere

20 Paolo Lebas Da Silva

21 Jean Philippe Celestin

22 Marius Zampa

23 Evrald Loubacky

25 Esteban Alberto

26 Najib Bennour

27 Ismael Dramé

28 Dramane Diaby

29 Moussa Diallo

30 (g) Lenny Colombani

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page