Bagnols-sur-Cèze et la CCI Gard s’unissent pour soutenir le commerce local

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Gard et la Ville de Bagnols-sur-Cèze ont officialisé, ce jeudi, un partenariat stratégique à travers la signature d’une convention. Celle-ci a été paraphée par Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze, et Fabien Dorocq, président intérimaire de la CCI Gard.
Deux volets complémentaires
Cette convention repose sur deux piliers.
D’un côté, la promotion et le développement de la carte cadeau Inside, lancée par la CCI du Gard. Cette carte, qui remplace les anciens bons d’achat, est destinée à dynamiser la consommation locale. Utilisable comme un bon cadeau, elle permet de régler ses achats chez les commerces et boutiques partenaires du réseau. La Ville de Bagnols-sur-Cèze s’engage à relayer et promouvoir activement ce dispositif auprès des entreprises locales, afin d’encourager son adoption.
De l’autre côté, la CCI Gard apportera un accompagnement renforcé aux entreprises de Bagnols-sur-Cèze et du Gard rhodanien. Cet appui passera par du conseil, des études, mais aussi des actions en matière de développement. Le tout sera structuré autour du dispositif Veille Entreprise, qui sera officiellement lancé le 6 octobre prochain par la chambre consulaire.
« Une action concrète »
En marge de la signature, Jean-Yves Chapelet a insisté sur l’importance de cette initiative :
« Il s’agit d’une action concrète qui fait partie d’un éventail de soutien au commerce. C’est bien plus qu’un simple sparadrap, c’est une mesure utile et durable pour accompagner nos commerçants. »
Pour la municipalité, ce partenariat s’inscrit dans une stratégie globale de redynamisation du tissu économique local, fortement fragilisé ces dernières années par les crises successives.
La CCI, de son côté, confirme sa volonté d’agir au plus près des territoires et de leurs réalités économiques, en associant dispositifs innovants comme la carte Inside et outils de suivi adaptés comme Veille Entreprise.



