A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Connaux : une garde à vue après la découverte du corps d’une femme de 50 ans

Un drame s’est produit ce jeudi 11 septembre à Connaux. Une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvée morte à son domicile, situé derrière la cave coopérative du village, dans une zone pavillonnaire. C’est son mari qui a découvert le corps et donné l’alerte.

Dans un communiqué publié à l’instant, la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a confirmé l’ouverture d’une enquête en flagrance pour homicide volontaire. La victime présentait « des traces de sang et de violences ».

Une garde à vue en cours

Les circonstances des faits restent encore à préciser, mais une garde à vue a été décidée dans le cadre des investigations. Le parquet, présent sur place, n’a pas donné plus de détails sur l’identité de la personne interpellée ni sur les hypothèses actuellement privilégiées.

Des moyens importants déployés

Les investigations sont menées par les gendarmes de la brigade de Laudun-l’Ardoise et de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze, appuyés par la section de recherches de Nîmes. Dans l’après-midi, les techniciens en identification criminelle ont procédé à de nombreux relevés autour de la maison et dans le voisinage.

Une commune sous le choc

La nouvelle de ce décès brutal a bouleversé ce village de 1 700 habitants. Plusieurs riverains, abasourdis, ont assisté de loin à l’arrivée des enquêteurs et des secours.

L’enquête se poursuit afin d’établir les circonstances précises du drame et de déterminer les responsabilités.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page