Pont-Saint-Esprit : Valère Segal retire leurs délégations à deux élues de sa majorité

Nouveau rebondissement dans la vie politique spiripontaine. Le maire de Pont-Saint-Esprit, Valère Segal, a annoncé par communiqué le retrait des délégations de deux élues de sa majorité. En cause : leur choix de confier leur procuration de vote à des membres de l’opposition lors d’une séance du conseil municipal et du conseil communautaire.
« Une rupture de confiance »
Dans son communiqué, Valère Segal rappelle que « la confiance accordée aux élus délégués repose sur le respect de la majorité municipale et sur la cohérence de l’action publique ». Selon lui, le geste de ces deux élues — selon nos informations Olivia Gemtu Chantry (en charge des affaires scolaires) et Laetitia Gaillard (en charge des festivités) – constitue « une rupture de confiance » qui remet en cause « la solidarité nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe municipale ».
Le maire précise avoir pris cette décision « en accord avec [sa] majorité », insistant sur la nécessité de préserver « la clarté et la cohérence » de l’action municipale.
Délégations retirées, mais respect maintenu
Tout en annonçant cette sanction politique, Valère Segal souligne qu’elle n’a rien de personnel :
« Cette décision n’altère en rien le respect dû aux personnes, mais elle réaffirme la nécessité de garantir une action municipale cohérente, lisible et fidèle au mandat confié par les Spiripontaines et les Spiripontains. »
Et d’ajouter : « Je peux comprendre les velléités de chacun à l’approche des élections, c’est le principe de la démocratie, mais la trahison et le calcul cynique ne font et ne feront jamais partie de ma vision et de mon engagement pour l’intérêt général. »
Des projets encore à mener
En conclusion, le maire de Pont-Saint-Esprit tient à rappeler la feuille de route municipale : « Nous avons encore des projets à mener à bien comme nous nous y sommes engagés. Je remercie mes colistiers qui me soutiennent et restent fidèles à la parole donnée. »



