A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit célèbre le Rhône sous toutes ses formes ce dimanche 12 octobre

Dans le cadre du Festival « Dans les bras du Rhône », organisé par le CPIE d’Arles et soutenu par les services municipaux de Pont-Saint-Esprit, plusieurs rendez-vous culturels et ludiques seront proposés dimanche 12 octobre.

Une journée pour redécouvrir le fleuve à travers son histoire, son patrimoine et les initiatives locales qui le valorisent.
Dès 10 h 30, l’UPGR ouvrira la journée avec une conférence intitulée « L’histoire du pont médiéval de Pont-Saint-Esprit et du Rhône ». Elle se tiendra à la salle de conférence du Musée d’art sacré. L’entrée est libre mais l’inscription obligatoire.
À 14 h, le Conservatoire des musées du Gard proposera une visite guidée intitulée « Une maison dans la ville », également gratuite et sur inscription, pour plonger dans l’architecture et la vie urbaine d’autrefois.
Place ensuite à la Vélorution, à 15 h 30, pour une traversée du pont médiéval « d’une rive à l’autre ». Cet événement festif et écologique, organisé par Gard-O-Climat, est ouvert à tous, sans inscription. À noter : le pont sera exceptionnellement fermé à la circulation automobile pour l’occasion.
Enfin, à 16 h 30, sous une arche du pont près de la lône du Sanglas à Lamotte-du-Rhône, Maelle Mietton fera voyager petits et grands au fil des « Contes et légendes du Rhône ». Un moment poétique et convivial pour clore la journée en beauté.



Florian Freund

La légende raconte qu’il n’a jamais marché dans la rue sans saluer personne. C’est simple, Florian connaît tout le monde ! Sa connaissance du territoire qu’il pratique depuis plus de 40 ans l’a mené à reprendre l’entreprise en 2020 et de poursuivre son développement avec des idées originales, parfois farfelues qui font de TV SUD, le magazine incontournable du Gard rhodanien ! La phrase qu’il sort tout le temps : « Je dois te laisser, il y a quelqu’un qui m’appelle ». Oui, Florian est aussi commercial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page