Une rave-party d’une soixantaine de personnes interrompue dans le calme à Saint-Victor-la-Coste
Une rave-party réunissant environ 60 personnes s’est installée ces dernières heures près de la bergerie, sur le territoire de la commune de Saint-Victor-la-Coste, au même endroit qu’en 2024. Le rassemblement, repéré par un chasseur qui a alerté les forces de l’ordre, a donné lieu à une intervention encadrée de la gendarmerie, « qui s’est déroulée sans incident notable », précise le Commandant Julien Delobel, à la tête de la Compagnie de Gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze.
Face à cette installation non autorisée, les autorités ont mobilisé un dispositif conséquent : près de 60 gendarmes ont été engagés, issus à la fois de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze et des autres compagnies du groupement de gendarmerie du Gard. L’objectif était d’assurer la sécurité, de prévenir tout débordement et d’obtenir la fin du rassemblement dans les meilleures conditions possibles.
Selon les éléments communiqués par le commandant de Compagnie de Bagnols sur Cèze, l’ambiance sur place est actuellement calme et coopérative. Les participants ont accepté le dialogue avec les forces de l’ordre et ont consenti à démonter le matériel de sonorisation. Cette opération de démontage était d’ailleurs toujours en cours ce mercredi 31 décembre en début d’après-midi, signe d’une évacuation progressive et maîtrisée du site.
Aucun trouble majeur à l’ordre public ni dégradation significative n’a été signalé à ce stade. L’intervention s’est voulue avant tout préventive et dissuasive, afin d’éviter que le rassemblement ne prenne de l’ampleur ou ne génère des nuisances sonores, environnementales ou de sécurité pour les riverains et les participants eux-mêmes.



