Goudargues : le Salon du Bien-Être revient avec une nouvelle équipe et une nouvelle énergie les 21 et 22 février
Après près de huit années d’existence dans la vallée de la Cèze, le Salon du Bien-Être de Goudargues entame un nouveau chapitre. Porté désormais par une nouvelle équipe et une nouvelle association, l’événement adopte une nouvelle identité : « Cèze Bien-Être au Naturel ». Un nom qui reflète pleinement l’esprit du salon… et celui de l’association éponyme qui en assure aujourd’hui l’organisation.
Créée en juin 2024, l’association «Cèze Bien-Être au Naturel» est née de la volonté de Stéphane Couzon, fondateur et président, de fédérer les praticiens du bien-être et des pratiques alternatives de la vallée de la Cèze. Une démarche personnelle à l’origine de ce projet collectif : en découvrant son don de sourcier, Stéphane Couzon a souhaité créer un espace de rencontres et de partage pour celles et ceux qui possèdent, selon lui, des « dons cachés » ou des savoir-faire tournés vers l’humain et l’énergétique.
Magnétiseurs, radiesthésistes, géobiologues, praticiens en soins énergétiques, coupeurs de feu, thérapeutes holistiques ou encore accompagnants du mieux-être : au fil des rencontres, l’idée s’est imposée naturellement de reprendre le Salon du Bien-Être de Goudargues et d’y insuffler une nouvelle dynamique, plus collective et plus ancrée dans le territoire.
Cette nouvelle édition, repensée dans son organisation et son esprit, se tiendra le samedi 21 et le dimanche 22 février, de 10h à 18h, à la Salle des Rencontres de Goudargues. L’entrée est gratuite, avec parking à disposition, restauration bio sur place et salon de thé pour prolonger les échanges dans une ambiance conviviale.
Une trentaine d’exposants seront présents tout au long du week-end, représentant une grande diversité de disciplines : thérapie psychocorporelle biodynamique, fasciathérapie, numérologie, phytothérapie, guidance, décodage, magnétisme, radiesthésie, géobiologie, kinésiologie, iridologie, naturopathie, création d’articles en textiles naturels, coaching de vie, bioénergétique, lithothérapie, feng-shui, massage, yin-yoga, psycho-tarologie et création de cartes de tarot, reiki, sophrologie, yoga ou encore fleurs de Bach.
Le salon sera également rythmé par des ateliers accessibles au public tout au long du week-end, autour du yoga, de la relaxation aux bols tibétains et de la numérologie, ainsi que par des conférences de 45 minutes abordant des thématiques variées : bien-être du corps, influence de l’habitat sur l’équilibre personnel, développement du potentiel individuel, introduction à la physique quantique comme médecine du futur, bases de la santé, présentation du pendule, régulation émotionnelle ou encore aromathérapie de résonance.
En parallèle du salon, l’association «Cèze Bien-Être au Naturel» fait vivre le lien toute l’année. Chaque mercredi, ses membres se retrouvent lors du marché de Goudargues, au café-restaurant « Au Fil de l’Eau ».
L’adhésion annuelle à l’association est fixée à 10 euros.
Infos et renseignements :
06 14 51 74 63 ou 06 73 38 18 25



