A la UneActualitésMunicipales 2026

Municipales à Saint-André-de-Roquepertuis : Jackie Bougault bat la maire sortante

À Saint-André-de-Roquepertuis, les électeurs ont choisi le changement. À l’issue du premier tour des élections municipales, la liste « Faire vivre Saint-André, pour vous, avec vous », conduite par Jackie Bougault, s’impose avec 209 voix, soit 59,54 % des suffrages exprimés.

La liste « Ensemble pour l’avenir de Saint-André-de-Roquepertuis », menée par la maire sortante Fabienne Michel, recueille 142 voix, soit 40,46 % des suffrages. Ce résultat marque donc la défaite de l’édile sortante, battue dès le premier tour.

Une forte participation

La participation a été particulièrement élevée dans la commune. Sur les 447 électeurs inscrits, 362 habitants se sont rendus aux urnes, soit une participation de 80,98 %. L’abstention s’établit à 19,02 %.

Le scrutin a enregistré 4 bulletins blancs (1,10 % des votants) et 7 bulletins nuls (1,93 %). Au total, 351 suffrages ont été valablement exprimés, représentant 96,96 % des votants.

La composition du conseil municipal

À l’issue du scrutin, la nouvelle assemblée municipale se compose de 15 conseillers municipaux.

Pour la liste « Faire vivre Saint-André, pour vous, avec vous » (12 élus) :

  • Jackie Bougault
  • Marie-José Bazin
  • Jack Marion
  • Nathalie Auriol Roché
  • Arnaud Aguilar
  • Florence Clap
  • Charles-Henri Roché
  • Graziella Marozzo
  • Pierre Testu
  • Céline Dupond
  • Jean-Luc Platon
  • Fanny Escapoulade

Pour la liste « Ensemble pour l’avenir de Saint-André-de-Roquepertuis » (3 élus) :

  • Fabienne Michel
  • Frédéric Charançon
  • Monique Pecoul

Avec cette victoire nette, Jackie Bougault obtient la majorité au conseil municipal, avec 12 sièges sur 15, tandis que l’opposition en comptera trois.

Ce scrutin marque ainsi une alternance à la tête de la commune, avec la défaite de la maire sortante et l’arrivée d’une nouvelle équipe municipale.

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page